Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
16 juin 2010

A bicyclette...

Marie23Il n’y a jamais eu de vélo sans toi. Souvent, nos guidons se frôlaient  dans les virages et nos coeurs se blessaient  dans les orages.  Te rappelles-tu ta sonnette qui hurlait sans crier gare et affolait les passants sur les trottoirs ? Et cette chaîne, qui sur tes mains laissait le noir chemin de ton enfance ressassée, t’en souviens-tu  ?   
Je me rappelle aussi les prés qui abritaient nos corps fourbus et les herbes folles qui caressaient la moiteur de nos peaux brunies par le soleil...
Aujourd’hui ton vélo est au grenier  -  pourquoi l’aurais-je jeté ? -  et je  voyage seule sur le sable du temps* .

* Merci à Mariesondetre pour sa photo qui m’a inspirée ce texte et à Sable du temps, pour le titre de son blog...

Commentaires
G
sable du temps : en route vers le paradis ?<br /> <br /> D. Hasselmann : les herbes folles doivent même affoler la mémoire.
Répondre
D
Le panier en osier du vélo se marie sans doute avec les ajoncs des herbes folles qui bougent dans la mémoire...
Répondre
S
quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins ... à bicyclette ... !<br /> bon voyage !!!
Répondre
G
Je viens vous chanter la ballade, la ballade des gens peureux...
Répondre
P
Jolie ballade, tendre balade...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés