Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
7 juin 2010

Se consumer...

Marie35Il n’y a pas de pétales heureux, même consumés de rosée. Moi, ce n’est pas la rosée qui me consume, c’est la haine. Quand sa « petite fleur d’amour » lui plantera un couteau dans le coeur, il aura beau appeler, je ne ferai pas un geste. Je le regarderai implorer, supplier, comme je l’ai supplié le jour où il a planté  son sale dard que mon corps a vomi. Il a tout essuyé, le vomi et les larmes, et il m’a bercé comme on berce les bébés en chuchotant :
- Là, c’est fini, c’est fini,  tu es la petite fleur d’amour de papa.
Combien de fois  depuis cette fois là ? Maintenant j’ai quinze ans et tous mes pétales sont tombés. Maman est partie hier, je l’ai entendu se disputer avec lui. Avant de claquer la porte elle a hurlé :
- Tu es malade, malade ! Comment tu as pu me faire une chose pareille, salaud ! Elle ne m’a même pas dit au revoir. Par la fenêtre de ma chambre  je l’ai regardée s’éloigner, son sac à la main, et quand j’ai crié « Maman ! » elle ne s’est pas retournée.
Ce soir, je sortirai le couteau que j’ai rangé dans mon coeur et dès qu’il s’approchera de moi je le tuerai. Moi, je n’ai jamais voulu être sa petite fleur d’amour.

PS : texte écrit à partir de cette photo gentiment prêtée par  Mariesondêtre

Commentaires
G
Pierrick : merci pour ton commentaire.<br /> <br /> Marie : A vrai dire, je me suis demandée ce que pouvaient bien symboliser ces pétales tombés... et puis voilà. Merci pour les photos.<br /> <br /> Caro : A vrai dire,je me suis souvenue de bribes de témoignages...<br /> <br /> Hélène : Les photos sont de bons inducteurs.
Répondre
H
Eh bien... Quelle inspiration à partir d'une simple photo !
Répondre
C
oui dur mais vrai.
Répondre
M
je ne pensais pas que cette photo pourrait inspirer ce genre de texte, dur mais fort. Merci.
Répondre
P
Texte magnifique. Il n'y a pas de mots pour décrire ce genre d'atrocités commises par un adulte sur un enfant.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés