Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
24 mai 2010

Le blog de l’autre

Paul s’était inventé un personnage qu’il mettait en scène sur un nouveau  blog. Au début ce n’était que le jeu d’un autre JE. Dépressif, solitaire, désinséré, boulimique et en manque d’amour, son nouveau personnage égrenait son intimité désespérée au fil des textes et les visiteuses affluaient ; la noirceur n’excite-t-elle pas la compassion des femmes ?
Mais au gré de ses réponses aux nombreux messages de sympathie de ses lectrices, Paul s’était pris au jeu et la dépression pointait  à l’horizon. Déjà, la veille, il s’était surpris à ne pas vouloir sortir de chez lui, comme l’autre...

Commentaires
G
J'aime beaucoup cette spirale infernale. Le pauvre type, il n'a même plus le temps de vivre.
Répondre
J
Paul, pour conjurer "l'Autre" toujours dépressif, avait été contraint d'ouvrir un 2ème blog. Un "Autre lui-même" optimiste et blagueur. Le désordre que ce nouveau personnage entrainait dans sa vie l'obligea à créer un 3ème blog.............
Répondre
G
Je serais plutôt d'accord avec vous, et je brossais ici l'exception. Mais je me demande souvent comment sont vraiment les gens qui disent parler d'eux-même dans leur blog...
Répondre
G
Je me demande toujours si véritablement il peut y avoir un tel schisme entre l'auteur d'un blog dans la vraie vie et l'imagine qu'il donne de lui sur la toile. Je ne crois pas vraiment, sauf pour quelques individus (toujours l'exception qui confirme la règle), que tous nous souffrions d'une forme de schizophrénie. Certains améliorent sans doute ce qu'ils vivent mais pour autant je ne crois pas que l'on puisse faire illusion tout à fait et très longtemps. Je crois qu'à terme de nos lignes transpire qui nous sommes, non ?
Répondre
G
Caro-carito : moi non plus je n'avais pas bu, juste la veille.<br /> <br /> Charlotte : qui est qui ? Fascinant jeu de miroirs.<br /> <br /> Latil : Mieux vaut des JE multiples que des virus !
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés