Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
26 avril 2010

La mouette

P4091094- Moi, je l’envie cette mouette !
Paul se demandait bien comment son frère pouvait envier cet oiseau gueulard. Il se contenta de lui dire :
- Ça ne m’étonne pas, on n’a jamais eu les mêmes goûts.
Seul le cri de la mouette lui répondit. Un peu plus tard, alors qu’ils marchaient le long de la falaise, son frère ajouta :
- Tu as raison, les goûts et les couleurs… Tiens, tu vois ta femme par exemple, il n’y a pas très longtemps je me faisais la réflexion suivante :  qu’est-ce qu’il peut bien lui trouver !
Paul serra les poings. Il fallait toujours qu’il lui balance quelque chose de blessant.

PS : photo de C.V. prise à Etretat en avril 2010

Commentaires
G
D. Hasselmann : j'ai tout compris. Tant d'artifices...<br /> <br /> Charlotte : à l'amour, à la haine !<br /> <br /> Latil : Une solution pratique pour tout, je vous reconnais bien là, Latil...
Répondre
L
C est triste d entendre des réflexions aussi désobligentes de la part de son frére. Moi j aurais essayé de le pousser en direction du précipice pour voire s il avait les mouettes.<br /> Bonne journée Latil
Répondre
C
Voilà deux frères qui semblent bien se détester mais ne savent pas se passer de la haine qu'ils ont l'un pour l'autre.
Répondre
D
En fait, son frère avait toujours trouvé que la femme de Paul était chouette. <br /> <br /> Mais il ne pouvait la comparer à cet oiseau, c'eût été trop visible.
Répondre
G
Ah si la femme de son frère ressemblait à une mouette, ça irait mieux.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés