Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
3 avril 2010

Le portable

Vendredi, en cours, je remarque une élève le regard fixé sur ses genoux. Je me déplace vers elle en rasant les murs et que vois-je ? Son portable allumé et ses petits doigts agiles qui s’agitent sur l’écran. Je lui dis d’un ton sec :
- Vous connaissez le règlement intérieur ?
Elle me répond stoïque qu’elle ne se sert pas de son portable. Etonnée j’enchaîne :
- Ah bon et ce doigt qui bougeait sur le portable ?
- J’enlevais une étiquette, me répond-elle effrontément.
Alors là, évidemment, que faire sinon s’effondrer ou hurler de rire ! Parfois je me dis qu’il faudrait une caméra qui filmerait en permanence. Nous aurions alors quelques scènes savoureuses de vie de classe. De quoi faire plusieurs montages à visée didactique intitulés : « il faut le voir pour le croire ! »

Commentaires
G
Delphy est bien généreuse, mais elle y voit aussi son intérêt...
Répondre
L
Je n en ai pas. Delfy me préte le sien lorsque je vais loin.<br /> Bonne soirée Latil
Répondre
A
J'en ai marre ....alors je suis le règlement! <br /> ....surtout quand c'est maman qui appelle alors qu'elle est tout de même censée savoir que sa fille est en cours...et que Melle répond en tentant de développer une conversation complète... "Oui, maman, oui....blabla..."....<br /> Et je me suis retenue pour ne pas envoyer le portable contre le mur!
Répondre
G
Vous êtes implacable. Je vais aller sur vos pas...
Répondre
A
Du quotidien..et hop! 6 heures de retenue!<br /> Comme si ça faisait plaisir aux profs....
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés