Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
23 mars 2010

Amitié ?

Elles se voyaient depuis 20 ans, une fois par semaine, pour le thé ; l’une ronde, l’autre maigre, l’une taciturne, l’autre volubile.
- Les Français sont minables ! disait souvent l’une.
Quand elle avait dit ça, elle avait tout dit. Un dicton ponctuait aussi ses conversations :
- Les chiens ne font pas des chats ! 
L’autre écoutait sans rien dire, mais qu’aurait-elle pu dire ? Elle se contentait de laisser glisser des silences qui ne duraient jamais car sa partenaire, insatiable, continuait à enfiler les clichés comme des perles.
Leur conversation se terminait souvent dans la pénombre de ces fins d’après midi où les thés fument dans les tasses et où le  temps ressasse la vie de ceux qui ne savent plus vivre.

Commentaires
G
caro-carito : ça se pourrait bien. J'en connais plein...<br /> <br /> Agnès : merci. la couleur des rideaux, j'ai préféré ne pas en parler, ils sont tellement laids !
Répondre
A
Besoin de rien d' autre. Tout y est là... Je vois même la forme des tasses et la couleur des rideaux !<br /> Superbe !)
Répondre
G
pagenas : merci. Beurk les dimanches après midi de votre jeunesse ???<br /> <br /> Pierrick : J'aimais beaucoup Agatha Christie. Je me souviens de ses romans que je dévorais dans ma jeunesse lointaine.
Répondre
C
Je suis sûre que la mince est volubile
Répondre
P
cette description d'ambiance me rappelle les débuts de romans d'Agatha Christie. Il ne manque plus que l'arrivée d'un évènement tragique et Hercule Poirot peut entrer en scène !!!
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés