Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
18 mars 2010

Les truffes

La veille, elle avait acheté 100 grammes de truffes dans une boulangerie. Après avoir mis les 1OO g dans un petit sachet transparent la boulangère - blonde, ronde et rose jusqu’à l’écœurement - le lui montra en disant d’une voie suraiguë  :
- Voilà 100 g, j'en mets plus peut-être ?
- Non merci, ça suffira, répondit-elle d’une voix neutre.
- C'est pour offrir ?
Que voulait-elle dire avec « c’est pour offrir » ? Voulait-elle lui signifier qu’elle se montrait pingre ? Elle en aurait juré. Ce n’était pas la première fois qu’elle remarquait la petitesse des commerçants.
Elle répondit poliment « Non, c'est pour moi, merci. »
Elle paya et sortit la tête haute.

Commentaires
G
Agnès : merci de m'avoir fait sourire<br /> <br /> Francis : il s'agit juste d'un personnage à tendance paranoiaque, pas de moi...enfin personne ne m'a encore dit que j'étais parano ! Mais finalement, qui suis-je ?<br /> <br /> Latil : gourmand, donc. La boulangère vous apprécie, alors ?
Répondre
L
La boulangére fait "ce truc lá" a toutes les clientes qui achétent peu,pour les pousser a la consomation, elle s attendait a " evidement c est peu je ne me rendais pas compte, mettez m en encore 50g".Et puis normalement on achéte des pralines pour offrir et pas pour se goinfrer Quoique, je reconnais aimer le chocolat Suisse, et lorsque je vais faire le plein, j achéte toujours une tablette de chocolat que je dévore rapidement.<br /> Bonne journée Latil
Répondre
F
« blonde, ronde et rose jusqu’à l’écœurement »... <br /> Brune et voilée...passerait mieux :- ) je rigole bien sûr ( quoi que...en ce moment...)<br /> ensuite « si c 'est pour offrir » il y a un emballage " cadeau " à faire,dans le cas contraire,<br /> « l'ordinaire » suffira .<br /> Tout ceci pour démontrer qu'il y plusieurs lectures, plusieurs perceptions d'une situation donnée,la tienne nous montre quel est ton état d'esprit...
Répondre
A
La tête haute et la truffe au vent...<br /> :)
Répondre
G
Pour sûr, je ne voudrais pas vous faire mentir.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés