Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
25 février 2010

Pétition pour le rétablissement du cidre

Il y a trois ans, l'intendante a décidé  de supprimer le cidre à la cantine du lycée. Révoltée par cette décision prise sans consultation préalable du personnel du lycée, je me suis lancée dans la rédaction d'une pétition qui a reccueilli de nombreuses signatures... sans pour autant faire fléchir l'intendante qui a maintenu le cap. Nous avons maintenant de l'eau pétillante !

PETITION POUR LE RETABLISSEMENT DU CIDRE A LA CANTINE

A la rentrée scolaire nous, professeurs “demi-pensionnaires”, avons constaté que les bouteilles de cidre avaient disparu des tables de la cantine et que nous étions désormais condamnés, après notre dure demi-journée de labeur, aux déprimantes carafes d’eau en inox !
Comment apprécier la cuisine du chef et de son équipe avec un breuvage aussi neutre que l’eau du robinet ? N’est-ce pas un acte barbare ?

Face à cette mesure arbitraire, nous nous sommes aussitôt mis en quête des raisons qui avaient pu la motiver. Pour ce faire, nous avons pris la décision d’organiser, le week-end dernier,  un Séminaire de réflexion  – « Le cidre et ses dommages collatéraux » - qui nous a permis d’arriver aux conclusions suivantes :

· Soit il s’agit d’une volonté de lutter contre l’alcoolisme, louable, certes, mais combien de bouteilles de cidre à 3 degrés faut-il boire pour que notre état de veille et de réflexion soit altéré ?
· Soit il s’agit d’un plan d’austérité - justifié, lui, puisque M. Fillon a annoncé récemment en Corse que l’Etat français était « en faillite » - dont l’impact sur le budget de l’Etat sera on ne peut plus infime, d’après les savants calculs que nous avons pu faire.

Désormais, vous pouvez donc mesurer, comme nous, l’inefficacité de votre politique de suppression du cidre sur la santé et l’économie de la France ! C’est pourquoi, les professeurs « demi-pensionnaires » ont décidé de vous demander, par le biais de cette pétition, le rétablissement de ce pur breuvage normand qui réjouit nos gosiers et enchante nos repas ! Mais, s’il vous paraît à ce point dangereux pour notre santé et pour l’efficacité de nos méthodes pédagogiques, que nous continuions à boire un ou deux verres de cidre au repas de midi, nous sommes prêts à faire une concession et à remplacer le cidre par un autre produit qui fait honneur à notre région : le jus de pomme !!!

Commentaires
G
C'est ce que nous nous sommes résolus à faire, de temps en temps. Mais que l'eau pédagogique est fade, parfois.
Répondre
D
Evidemment, des profs qui pétitionnent (avec une plume aimable) pour le retour du cidre à la cantine, est-ce bien sérieux ?<br /> <br /> A l'heure prochaine des portails anti-alcool, il ne peut en être question : les caméras de "vidéoprotection" montreraient en plus des enseignants à moitié "pompettes" trinquant dans le réfectoire en réfection, pourquoi pas, avec leur élèves...<br /> <br /> Non, gballand, restez-en à l'eau "pédagogique" et organisez plutôt des soirées restaurants, une fois les cours terminés, avec vos collègues, et pas forcément dans une crêperie !!!
Répondre
G
Mais bien sûr que je l'ai fait et j'y ai pris un immense plaisir, vous ne pouvez pas savoir ! Je trouvais que vraiment, c'était trop injuste de nous supprimer ce petit plaisir là !!! Il y en a déjà si peu. <br /> L'intendante n'a sans doute pas trouvé ça drôle. Je n'ai pas eu de retour.<br /> Je suis bien sûr capable de faire des pétitions pour des choses moins dérisoires...
Répondre
C
Ca fait trois fois que je relis votre message et...<br /> Sérieux ? Vous avez vraiment fait une pétition pour ça ?<br /> Non ?!
Répondre
C
Nan, vous pouvez pas dire ça à une ch'ti d'adoption et une péruvienne de surcroît... Je vous ferez un petit lapin à la bière ou une carbonnade flamande avec de la bière dont nous fournissons l'orge...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés