Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
31 janvier 2010

L’auto-stoppeur

Le type s’était arrêté à trois mètres de lui. Un coupé rouge, rutilant, avec des peaux de zèbres à l’avant et  l’arrière.
- Je vais à Avignon, lui fit-il en arborant son plus beau sourire dégoulinant de pluie.
- Moi aussi, montez !
Génial, il allait pouvoir se la couler douce pendant quatre heures. Finis le froid et la flotte. Après avoir mis son sac à dos à l’arrière, il s’installa confortablement sur le siège avant et le type démarra. Pas de bruit de moteur. L’impression, à 140 à l’heure, d’être à 90, une voiture extra. Après un quart d’heure de conversation poussive – personne n’avait vraiment envie de parler – le conducteur lui demanda s’il pouvait mettre de la musique. Il répondit que oui. Une grossière erreur. Le type commença à mettre en boucle Garou
« Aimer d’amour c’est aimer comme moi je t’aime/ Depuis que tu es là je ne pense qu’à toi/ tu prends tout mon temps, tu es tout ce que j’attends/J’ai besoin de t’aimer… » disait la première chanson ; la deuxième, tout aussi niaise énonçait « Vouloir tout voir et vivre /C'est plus fort que moi /Aimer ce qui me tue / C'est plus fort que moi / Cette ombre qui me suit / C'est plus fort que moi ..." Le conducteur fredonnait en même temps avec une voix de fausset qui lui vrillait le tympan gauche. Malgré tout, il  finit par s'endormir. Deux heures plus tard le type le réveilla. Ils étaient presque arrivés.
- Où je vous laisse ? lui demanda-t-il.
- N’importe où, répondit-il la voix ensommeillée alors qu’une vive douleur lui laminait la tête.
Il  remercia en grimaçant. Une fois la voiture partie, il regarda autour de lui l’air défait. Il devait être à la périphérie d’Avignon, un marteau piqueur lui défonçait le crâne et il recommençait à déluger.
- Putain de Garou à la con !!! gueula-t-il  en remettant son sac sur le dos et en marchant en direction du centre ville.

Commentaires
G
Latil : difficile de "distraire" avec une conversation, surtout quand on a froit et qu'on est fatigué...<br /> <br /> Pagenas : la musique sert à tout. Evidemment, avec Céline Dion, on est hors catégories !
Répondre
P
C'est vrai que quand on a n'a rien à dire, la musique peut combler la "gène"... Encore faut-il de LA musique.... Céline Dion ? :DDD
Répondre
L
"Le conducteur lui demandat s il pouvait mettre de la musique".Constat d echec lamentable, l automobiliste préférait sa musique a sa conversation, cela eut été pour moi comme un coup de poignard et une source de tristesse. Je n avais pas été capable de le distraire. Etant jeune, j ai fais beaucoup de stop et j en ai transporté pas mal, c est un sujet qui me tiens a coeur. Maintenant, devant la recrudescence de la violence, on n en voit plus guére .<br /> Bonne soirée Latil
Répondre
G
Se plaindre, n'est-ce pas un moyen d'exister... ? Et puis le mal de tête sans doliprane c'est terrible.
Répondre
C
transport et musique gratis, et môssieur se plaint ?! Nom de d'là !
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés