Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
29 janvier 2010

Les excès de vitesse

C’est la troisième fois en un mois que j’ai une amende. Je crois que j’ai la poisse. Je respecte les limitations de vitesse, mais jamais assez. La dernière fois je roulais à 53 au lieu de 50 ! Les vicieux. Il faut être pervers pour être flic, j’espère que mon fils ne voudra jamais entrer dans la police. Quand mon mari a découvert le pot au rose en ouvrant l’enveloppe fatidique,  il a failli s’étouffer :
- Un comble, c’est moi qui prends le vélo et c’est moi qui ai les points en moins sur mon permis !
Pas de chance, on lui avait enlevé les points à lui, pourquoi ? J’ai essayé de négocier avec qui de droit mais rien à faire, ils sont inflexibles ces andouilles.  Mon mari m’en veut à mort, du coup il m’a retiré mon permis et les clefs de la voiture. Il m’a dit furieux :
- Maintenant à ton tour de prendre le vélo ! Quitte à avoir des points en moins, je préfère les perdre moi-même !
Depuis qu’il ne fait plus de vélo, il a grossi de 6 kilos. Moi, je ne dis rien, je me contente de constater les dommages collatéraux.

Commentaires
G
On ne plaisante pas en ALlemagne...
Répondre
L
En Allemagne , on supprime le permis a celui qui circule bourré sur un vélo.<br /> Bonne journée Latil
Répondre
G
Ah non, pas de casque à vélo sinon je ne prends plus le mien, de vélo !
Répondre
D
Avec les voitures, paradoxalement, on casque : quand le port du couvre-chef sera obligatoire en vélo (après tout, il l'est bien pour les deux-roues motorisés), on partira à la bataille de rues avec un peu moins d'appréhension... par rapport aux fautes de conduite des automobilistes, en 4 x 4 BMW ou en 4 L.<br /> <br /> D'ailleurs, les flic en vélo sont casqués : à quand des radars pour les bicyclettes ?
Répondre
G
Vous avez raison, il y a des additions qui sont douloureuses... que ce soit les kilos ou les euros.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés