Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
29 novembre 2009

Vertige (gballand)

P1010067Il lui avait dit qu’il pouvait le faire, il suffisait qu’elle le veuille. Elle lui avait répondu : « Chiche ! ».
Trop tard pour reculer, elle le fixait de ses yeux gris et  attendait qu’il s’agrippe au cordage. Lorsque ses mains s’accrochèrent à la corde rêche, son cœur battit à tout rompre. Il commença l’ascension à contre cœur. Son corps se vida immédiatement de son sang et sa tête devint un manège qui tournait à tout rompre. Loin, très loin, il l’entendait qui criait :
- Descends je te dis ! Descends tout de suite ! Tu m’entends ?
Mais il n’entendait plus. S’il descendait, il serait ridicule ; et voudrait-elle encore s’allonger dans l’herbe avec lui pour regarder passer les bateaux ?

* texte écrit à partir de cette photo de C.V prise lors de l'Armada à Rouen

Commentaires
L
Je connaissais un gars qui montait aux pylones des lignes a haute tension, mais il s arrétait toujours a 4-5 m des fils, question de sécurité m expliquat il un jour. Je me contentais des arbres.<br /> Bonne soirée Latil
Répondre
G
Que de paris stupides n'avons-nous pas relevés à notre tour ?
Répondre
G
Caro-carito : votre remarque m'a mis le nez dessus, je me l'étais caché.<br /> <br /> D. Hasselmann : j'irai donc voir ce film, merci d'en parler.<br /> <br /> AGnès et Frasby : l'enfance a ses monts et merveilles... et ses chutes.
Répondre
F
Les paris stupides. A la foi grandioses et absurdes. Beaucoup d'enfance et cet l'orgueil demesuré aussi. <br /> J'aime également beaucoup ce texte. merci !
Répondre
A
J' aime beaucoup ce texte. Toute l' enfance est en lui...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés