Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
24 octobre 2009

La retraite (gballand)

On m’a téléphoné pour m’inviter à un départ à la retraite. Je dois avouer que les départs à la retraite des autres m’ennuient. Je préfèrerais de loin aller à mon propre départ en retraite, mais l’heure n’a pas sonné pour moi et sans doute ne sonnera-t-elle jamais.
J’ai eu du mal à reconnaître la voix de l’homme qui m’a téléphoné, forcément, je l’ai vu cinq fois en 5 ans. Enfin, il avait l’air content de m’inviter et j’ai senti qu’il fallait faire nombre et gonfler les troupes ; l’heure était grave. Alors, en bon soldat non-retraité, j’y suis allée le sourire aux lèvres. C’est important de se fabriquer des souvenirs avant d’être « radié » des cadres.
Un radié radieux ne vaut-il pas toujours mieux qu’un radié malheureux ?

Commentaires
G
A D.Hasselmann : Les "pots de départ"avant ou après les suicides ? J'arrête le cynisme. Quand on pense que Lombard joue les prolongations alors que le pauvre type de 50 ans qui veut trouver du boulot n'en trouve pas !<br /> <br /> Charlotte : Liquidée, comme ça, moi qui voulais en faire une pour goûter au moins les joies de cette retraite-là !
Répondre
C
Il m'est arrivé de faire une retraite dans une belle abbaye.Après une semaine j'étais liquidée.
Répondre
D
Faire nombre, oui, c'est utile, ça peut remonter le moral de celui qui s'en va.<br /> <br /> J'ai lu récemment que, dans le cadre de la sortie de "la spirale infernale des suicides" à France Télécom, des esprits compatissants avaient décidé de relancer les "pots de départ" du personnel.<br /> <br /> On ignore s'ils fournissent les boissons.<br /> <br /> Il faut dire que vu le nombre des "partants" de l'entreprise (par la porte ou par la fenêtre), il n'était plus possible de fêter ça tous les jours.<br /> <br /> Au fait, Didier Lombard, le PDG, n'a jamais que 67 ans. C'est désormais l'âge légal du départ à la retraite... aux Pays-Bas.
Répondre
G
Vous avez raison ! Et, comme le disait je ne sais plus qui cité par mon mari, "la retraite c'est cmme des vacances, sauf qu'à la fin, on meure !"
Répondre
P
Opinions partagée quoique "retraite" implique "âge de la retraite"... Le beurre et l'argent du beurre : voilà ce qu'il faudrait.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés