Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
19 octobre 2009

L’ultimatum (gballand)

Il avait tenté le tout pour le tout : « Si je dois changer de bureau, je me suicide ! ». Voilà mot pour mot ce que disait le courrier qu’il avait envoyé à la Direction. Un coup de folie. Maintenant il regrettait un peu son ardeur et appréhendait  la réponse.  Il s’était bien acheté une corde – le vendeur avait fait l’éloge de sa solidité -, il savait exactement où il l’accrocherait –  la poutre du préau était résistante, il avait pris soin de la tester une semaine plus tôt -, mais serait-il capable d’aller jusqu’au bout si cela s’avérait nécessaire ?

Commentaires
G
Eh bien, voici une façon très comptable de penser.
Répondre
L
La direction ne répondit pas a sa lettre, s il se suicidait, on ne devrait pas le licencier, cela ferait des éconnomies .De plus on pourrait engager un jeune et forger sa personnalité afin d en faire un fidéle serviteur.<br /> Bonne soirée Latil
Répondre
L
J'ai connu plusieurs futurs pendus et dès que j'en entends parler, ça me glace...
Répondre
G
Charlotte: Mais oui, encore une loi. La contagion au suicide n'existe que chez les adolescents, je crois.<br /> <br /> Caro-carito : Les femmes sont toutes des saintes ! Quelle femme, dites-moi, pourrait avoir une idée pareille !
Répondre
C
C'est sa femme qui lui a soufflé l'idée?
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés