Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
12 octobre 2009

Le cadavre (gballand)

02_10_09__2_On a tous un cadavre qui nous hante. Au début le mien ne pesait pas lourd mais il a grossi avec les mois. Oui, même les cadavres grossissent.
Depuis le mois d’avril, le cimetière est devenu l’annexe de mon appartement. Le matin, je passe un long moment à contempler sa tombe ; après je déjeune le long du fleuve sous un arbre paisible.
Aujourd’hui, je suis resté au cimetière plus longtemps qu’à l’habitude ; une de ces crises de mélancolie dont je suis coutumier. J’avais acheté du pain pour les oiseaux et je les regardais voleter de tombe en tombe pour saisir les miettes que j’essaimais. Ces miettes, c’est ma vie qui s’envole.
Il y a une semaine, je lui ai écrit une lettre que j’ai placée sous le pot de chrysanthèmes jaunes qui orne sa tombe. Toujours pas de réponse. La lettre a pourtant bien disparu dès le lendemain. Je suis sûre qu’elle l’a lue. Si elle préfère le silence, c’est pour me torturer. Elle a toujours été sadique et la mort n’arrange rien. Dans cette lettre, je lui demandais si elle m’en voulait encore de l’avoir tuée…

PS : texte écrit à partir de cette photo gentiment prêtée par Patrick Cassagnes

Commentaires
G
Fizeste-me rir. Isso das migalhas, nem tinha pensado que...
Répondre
S
Mas Gballand, tu não entendeste? Ele não a matou! Ele ajudou a pobre sádica a morrer. E depois... é natural que os cadáveres engordem se ele anda por lá a fertilizá-los com migalhas de pão (ficam estofadinhos com o fermento!)
Répondre
G
Joli.
Répondre
D
Les cimetières sont remplis de cadavres exquis (comme ici).
Répondre
G
Merci. Votre commentaire me remet en mémoire que je devrais faire du "long" un jour, mais que je suis bloquée dès qu'il s'agit de dépasser la page.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés