Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
13 septembre 2009

Le cadeau (gballand)

Ma journée avait été infernale, deux rendez-vous non prévus, trois prévus, un entretien avec le Directeur- produit, un rapport à rendre le lendemain et j’en passe. C’est une fois dans la voiture, à 19 h, que je me suis rendu compte que c’était l’anniversaire de ma femme et qu’il me fallait un cadeau de toute urgence. Je me suis arrêté au premier drugstore venu, mais il n’y avait  rien, j’en étais pour mes frais, elle allait me regarder en chien de faïence toute la soirée et elle conclurait par sa tirade habituelle : j'ai  toujours été la cinquième roue du carrosse.
Dès que j’ai eu passé le seuil de la maison, j’ai joué mon va-tout et je lui ai dit :
- Pour ton anniversaire, j’ai choisi de t’emmener au restaurant, tu sais celui très chic, sur les quais.
Elle m’a  répondu tranquillement que si c’était à cause du cadeau, ce n’était pas grave, qu’elle se l’était acheté elle-même car elle prévoyait le coup.
- Ah bon,  lui ai-je demandé étonné,  et c’est quoi ?
- Surprise, m’a-t-elle répondu. Il faut juste que tu ailles chez Boucheron pour payer la facture et prendre la bague.

Résultat : 1690 euros à payer en une fois. Bon anniversaire ma chérie.

Commentaires
G
L'actualité vous sert à merveille. J'aime bien le "très gentil au demeuré..."
Répondre
D
Mon mari, très gentil au demeuré..., croit que je bosse toujours place Vendôme et que j'ai le temps de faire les boutiques du coin. <br /> <br /> Hélas, c'est une dénommée MAM qui m'a remplacée !<br /> <br /> Finalement, il fait l'affaire.
Répondre
G
Latil : votre argument est imparable.<br /> <br /> Danlayia : Merci de m'avoir fait rire, c'est précieux en ces périodes difficiles.<br /> <br /> Caro-carito : la morale colle à la perfection.
Répondre
C
Jamais mieux servie que par soi-même...
Répondre
D
Pauvre homme, complètement débordé, accablé de responsabilités ! Il devrait faire comme quelqu'un que je connais, dont l'ordinateur sonne la veille pour lui dire de ne pas oublier l'anniversaire qu'il doit souhaiter le lendemain. Dans la vie, il est utile de savoir anticiper, mon vieux !...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés