Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
11 septembre 2009

Le coup de téléphone (gballand)

Aujourd’hui, j’ai appelé un ami à son bureau. Cela faisait un an que je devais lui téléphoner et que je remettais toujours au lendemain.
- Pourriez-vous me passer Arthur D. s’il vous plaît ? ai-je demandé au standard.
La fille  a hésité un instant puis a fini par dire :
- Il est mort.
Elle m’aurait planté un poignard en plein cœur que ce n’aurait pas été pire.
- Mort, ai-je répété comme un idiot, mais ce n’est pas possible !
- Oui, mort et on l’a même incinéré il y a une semaine, a-t-elle cru bon d’ajouter.
J’ai bêtement répondu « merci » et puis j’ai raccroché. Ensuite je me suis morigéné intérieurement, mais pourquoi avais-je attendu si longtemps pour  appeler Arthur ? J’ai passé ma journée à me morfondre et puis avant de m’endormir, je me suis souvenu de la raison de mon silence : non seulement il avait flirté avec ma femme lors de notre dernier repas chez lui, mais il m’avait traité d’enculé.
Oui, dans la vie, tout se paie ! Et je me suis endormi paisiblement.

Commentaires
G
Latil : votre histoire est touchante. Comment en voulant épargner la peine on en fait encore plus... les parents sont d'étranges bêtes.<br /> <br /> Caro : il a des excuses, il est un peu amnésique.
Répondre
C
Ce n'est même plus tendre la joue quand on a déjà été frappé que de rappeler un tel ami.
Répondre
L
Quand j étais enfant, mes Parents avaient fait venir un jeune stagiaire pour aider aux travaux agricoles.J étais toujours avec lui, car il avait de grandes connaissances techniques, et il savait les partatger et m avait expliqué beaucoup de choses intéressantes.<br /> Un matin je demandais a m a Mére ou est Hubert?<br /> Mais il est retourné en Belgique, ton pére l a conduit ce matin a la gare et il ne reviendra pas!<br /> Ce fut pour moi une immense déception, un coup de couteau dans le dos, j avais perdu mon meilleur ami. Je m enfuyais pour aller pleurer dans mon arbre.Personne ne m avais prévenu de son départ pour m eviter de la peine:Ils avaient pleinement réussis.<br /> Bon aprés midi Latil
Répondre
G
Danalyia : j'aime bien me rassurer avec mes textes...<br /> <br /> D. Hasselmann : étonnante révélation. Cet arsenic me semble bien "alléchant". Ni vu ni connu, au bout d'un an forcément.
Répondre
D
Une précision : il existe, chez les laboratoires Boiron(d) de l'arsenic à effet retard : compter un an pour que se déclenche l'effet foudroyant.<br /> <br /> Quand j'ai vu, par la porte entrouverte, que l'"ami" tropotait les neuves jarretelles de ma femme, tandis que j'allais et venais à la cuisine lors de cette soirée, j'ai versé un peu de poudre "spéciale" dans le sixième verre de champagne que je lui ai apporté.<br /> <br /> Il faut croire dans les vertus pharmaceutiques des produits d'antan (il n'y a pas que le Tamiflu dans la vie).
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés