Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
1 septembre 2009

La décision (gballand)

falaiseIl avait contemplé les falaises pendant cinq jours. C’est en contre plongée qu’elles étaient le plus impressionnantes. Ce petit séjour à Etretat l’avait apaisé ; savoir qu’il y avait si peu de la vie à la mort était un baume sur sa plaie.
En haut de la falaise, à plusieurs reprises, il avait senti qu’il pourrait se laisser porter, comme ces oiseaux qui tournoyaient au large. Il lui suffirait d’ouvrir son imperméable, de laisser s’envoler les  pans de tissus qui lui tailleraient deux ailes grises et de penser à la mer qui aspirerait son corps.
Ces quelques jours passés au « Dormy house », campé sur  la falaise, avait été fort agréables. En d’autres temps, sa modeste solde lui aurait interdit cet hôtel de luxe.
  Il avait choisi l’une des chambres les plus chères, face à la mer, et avait même dîné chaque soir dans le restaurant panoramique qui offrait des menus aux mets raffinés. Non, il ne s’était privé de rien. Maintenant qu’il avait pris sa décision, l’argent ne signifiait rien.
Il sauterait le dernier jour, le vendredi, et n’avait qu’un regret, celui de ne pas avoir parlé à cette femme qui depuis trois jours s’asseyait seule dans la salle de restaurant, non loin de lui et qui, elle aussi, se promenait  sur les falaises revêtue d’un imperméable où le vent s’engouffrait  à plaisir.

PS : photo gentiment prêtée par Pierrick, du blog croklaphoto /

Commentaires
G
Tu descendras peut-être dans cet hôtel la prochaine fois ? Juste une nuit, pour la vue.
Répondre
P
Bonjour Ghislaine, <br /> <br /> J'aime beaucoup ce texte, et c'est vrai que la falaise est impressionnante, et l'hôtel panoramique aussi beau.
Répondre
G
Une gloire post-mortem, ce n'est jamais de refus.
Répondre
L
Si j étais a sa place, je sauterais dans le vide avant de payer la note d hotel pour deux raisons:<br /> Sa famille ou ses amis pouraient encore profiter des quelques sous qu il laisserait derriere lui.<br /> Il aurait droit a un bel article dans le canard du coin avec un titre a la une:<br /> " Ne pouvant payer la note exorbitante du Dormy house, un touriste se jette du haut de la falaise pour sauver son honneur!"<br /> Bonne soirée Latil
Répondre
G
Beau début de réflexion. Un personnage a le droit de changer d'avis.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés