Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
30 août 2009

La pilule euphorisante (gballand)

Pour la rentrée scolaire je me suis achetée une boite de pilules euphorisantes. C’est une amie qui, connaissant mon syndrome de pré rentrée,  me les a conseillées. Il me faudra au moins ça pour supporter le discours-fleuve - souvent déprimant - du proviseur, les collègues, les élèves, l’emploi du temps aux mailles souvent lâches  et j’en passe…
Mon amie m’a certifiée qu’il me suffira de prendre une pilule par jour pour nager dans la bonne humeur. « Tu ne le regretteras pas, et c’est complètement inoffensif. » a-t-elle cru bon d’ajouter devant mon air incrédule.
A la pharmacie, on m’a quand même conseillé de ne prendre qu’une demi-pilule au départ parce qu’il y avait déjà eu des cas – rares, certes, mais jamais anodins - de rires prolongés à la limite de l’hystérie. J’avoue que le discours du pharmacien m’a un peu refroidie mais j’ai quand même acheté la boîte. Tout, plutôt qu’une rentrée funèbre.
Je ferai d’abord l’essai chez moi, la veille de la rentrée, et si ça marche, j’en prendrai une par jour pendant un mois, sauf le week-end. Si ça ne suffit pas je continuerai jusqu’en décembre,  si ça ne suffit pas encore jusqu’en avril et si ça ne suffit toujours pas…

Commentaires
G
Eh bien, elle n'a jajmais existé ;)
Répondre
B
Cette pilule est elle encore en vente qu'elle est son nom ?
Répondre
G
Tripler la dose, mais vous n'y pensez pas. Moi qui suis plutôt prudente.
Répondre
P
SI je peux me permettre, je vous conseille 3 pilules à la fois, matin midi et soir :DDD Ca devrait bien se passer... Bonne rentrée !
Répondre
G
un surnom visiblement bien mérité. Et vous, vous savez pourquoi ce sont les meilleures pour eux ?
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés