Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
26 juin 2009

Lui (gballand)

pierrick1- Dis, tu l’as vue ?
- Qui ?
- La mouette.
- Je me fous des mouettes !
L’ennui, avec ce type c’est qu’il se foutait de tout, il n’avait aucun respect pour rien et il assombrissait sa vie  à la vitesse de l’éclair. Ils étaient ensemble depuis un mois. Curieux comme certaines relations peuvent faire vieillir prématurément : en un mois, elle avait pris dix ans. A ce compte-là elle aurait bientôt 60 ans alors qu’elle venait de fêter son vingt-cinquième anniversaire.
Elle prit une profonde inspiration avant de lui dire.
- Tu sais à quoi elle pense la mouette ?
- Les mouettes ça pense pas !
- C’est ce que tu crois mais celle-ci, depuis tout à l’heure, elle te regarde et elle se dit que les hommes sont vraiment cons !
- Tu te fous de moi ?
- Non, non ! Elle se dit que tu ne feras pas de vieux os parce que  le regard que tu portes sur le monde finira par te ronger de l’intérieur.
Il la regarda avec colère et asséna.
- Ecoute, tu me fais chier avec tes mouettes. La prochaine fois, trouve-toi un ornithologue ! puis il tourna les talons.
Elle n’en fut pas fâchée.

PS : texte écrit à partir de cette photo, gentiment prêtée par Pierrick. Pour voir son blog : http://croklaphoto.over-blog.com

Commentaires
G
Un des deux meurt avant les 5 ans, à mon humble avis.
Répondre
L
Immaginez vous ce type aprés seulement 5 ans de mariage,imaginez vous le genre de rapport avec sa femme, c est déja pas toujours facile entre personnes ayant un bon caractére, mais alors lá....<br /> Bonne soirée Latil
Répondre
G
Bien vu, vous avez un regard d'aigle.
Répondre
C
Drôle d'oiseau ce gus.
Répondre
G
Ah, les "cons joyeux" ! j'aime bien cette expression, elle m'a fait rire. Je vais de ce pas voir votre blog pour vous connaître mieux.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés