Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
10 avril 2009

Un conte philosophique ? (gballand)

Voici, traduit du portugais par mes bons soins, ce petit conte savoureux qui m’a été envoyé, mais dont je ne connais pas l’auteur. Vous en ferez je pense bon usage :

Dialogue entre un maître et son disciple.

- Maître, comment puis-je faire pour devenir sage ?
- De bons choix, lui répondit-il
- Mais comment faire de bons choix ?
- L’expérience, lui répondit le maître.
- Et comment acquérir l’expérience, maître ?
- En faisant de mauvais choix.

Commentaires
G
Faites donc. Quant à moi, je suivrai vos aventures sur "sucrebleu". Bon dimanche, créatif ???
Répondre
P
Je suis en train de lire vos textes... J'aime beaucoup, vraiment. Ce comm sur une ancienne entrée (très fine) rien que pour ne pas passer sans laisser un mot :D Ce blog est désormais dans mes favoris bien entendu (j'en ai très peu en fait :D). Me permettez-vous de le mettre en lieu et place de votre autre blog sur le pétale vous concernant ? Bon dimanche ! (et je continue ma lecture...)
Répondre
G
Vous avez sans doute raison. Il n'arrête pas de faire de mauvais choix. Il n'en est qu'à la première phase et ne passera jamais à la deuxième.
Répondre
D
On a souvent les portugaises ensablées : je pense que l'auteur est José Manuel Barroso.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés