Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
30 mars 2009

Non ! (gballand)

Renoir- Non !
A chaque fois il lui opposait un non, pas avec elle, jamais avec elle ! Pourtant, avec les autres il ne se gênait pas. Il fallait voir comme il les entreprenait,  les serrait,  les pressait même. Il leur parlait souvent au creux de l’oreille,  à croire qu’il aurait voulu… Mais avec elle, non, jamais ; avec toutes, sauf elle.
Quand elle le lui reprochait, il lui disait juste qu’il ne l’avait pas épousée pour aller au bal ; et aussitôt, il en invitait une autre et leurs corps s’éloignaient dans une valse folle…

PS : peinture de Renoir, vue sur ce site.

Commentaires
G
Caro-carito : merci.<br /> <br /> Latil : Ah le bon temps des vrais pas de danse. La valse reviendra, c'est certain, tout revient un jour. J'ai remis le lien défaillant, merci de l'avoir signalé.
Répondre
L
Mais le lien ne fonctionne pas chez moi.(Mia culpa?)<br /> La valse une danse qui est presque disparue et c est dommage.Se tenir l un contre l autre, tourner <br /> se regarder, parfois échanger quelques paroles, essayer de tenir la mesure et la cadence autant d exercices qui n ont plus rien a voire avec ce qui se passe aujourdhui dans les boites ou chacun fait tout et n importe quoi, méme se rouler par terre sous un nuage de neige carbonnique.Et la musique alors,non je suis rétrograde.<br /> Amicalement Latil
Répondre
C
Oh! Je suis surprise, heureusement surprise par ce petit texte.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés