Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
3 février 2009

Tuer ou écrire (gballand)

Si je n’écrivais pas, je pourrais tuer. Oh, pas un meurtre  sanglant, dramatique, de ceux qui font la une des journaux nationaux, non ! Juste un meurtre anodin, insignifiant, passe partout. Un meurtre provincial.
Je me suis longtemps demandée qui je pourrais bien tuer, sans trouver de victime idéale ! Lassée d’attendre, je me suis décidée à tuer de ma plume. Chaque semaine, j’écris une histoire où j’assassine un homme, une femme ou un enfant. Oui, même les enfants je les assassine.  Je sais c’est inconvenant, les enfants on devrait les aimer, même en écrivant. On devrait caresser leurs cheveux d’anges et s’extasier devant la fraîcheur de leurs mots innocents, mais non, pas moi !
Je sais que les enfants seront les hommes de demain…

PS : ce texte est une fiction

Commentaires
G
Oui, c'est exactement ça.
Répondre
C
Laisser planer le doute...<br /> Tu sais, comme on écrit comme toi des fictions à la 1ère personne, et ce avec tellement de réalisme qu'on croirait que le JE est un vrai JE, on éprouve le besoin de spécifier que c'est une fiction...c'est presque drôle...
Répondre
G
Gicerilla : J'ai ssans doute peur de passer pour une meurtrière potentielle...<br /> <br /> Latil : un meurtre à la "Paris Normandie" : c'est notre "canard" local. je la comprends, votre voisine, maintenant elle les regarde de loin, à la télévision, les enfants, c'est mieux.
Répondre
L
J aime cette expression, ce doit étre aussi moins douloureux,il doit y avoir des ciconstances atténuantes,et puis ca aura aussi l avantage d étre imprimé dans le canard du coin, peut étre a la une, ca changera les lecteurs des rubriques de chiens écrasés.<br /> Les enfants,on les aime bien,mais j ai une cousine qui sa vie durant s est occupée des caractériel,elle n a pas pu tenir plus de 20 ans,maintenant elle fait de la cuisine.<br /> Amicalement Latil
Répondre
G
Dommage. J'aurais laissé planer le doute, donner au lecteur le loisir d'y croire ou pas sans se soucier des conclusions erronées qu'il pourrait en tirer. D'ailleurs, pour les enfants, vous avez bien raison...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés