Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
22 janvier 2009

La « Brigade de Nettoyage Canin » ( texte de gballand )

Jérôme Duchemin avait pris, depuis peu, sa carte de membre à la BNC. Le siège de l’association était au fond d’une impasse, près du cimetière des emmurés. Le coût de la carte l’avait agréablement surpris, juste 20 euros. Il s’attendait à payer plus, vu les services que l’association rendait.

Sa réflexion avait été longuement mûrie, personne n’adhère à la BNC sur un coup de tête. Les aboiements continus du chien de sa voisine et ses défécations systématiques devant son joli portail peint en bleu pâle avaient conforté sa décision. Certes l’animal n’était en rien responsable de l’instabilité caractérielle de sa maîtresse, mais quelle autre solution trouver ? Ne rendrait-il pas ainsi service à la pauvre bête qui ne savait plus à quel saint se vouer ?

Jérôme savait que la BNC travaillait sans laisser de traces. L’équipe – 5 travailleurs dûment qualifiés – intervenait plutôt de nuit. En 2008, la BNC avait réussi 898 interventions sur 1000. Jérôme pensait, qu’une fois le chien disparu, il pourrait arrêter les stabilisateurs d’humeur dont les effets secondaires avaient signé l’arrêt de sa vie sexuelle.

La « Brigade de Nettoyage Canin » accomplit son travail avec succès, mais la propriétaire du chien ne s’en remit pas. Une semaine après la disparition de la bête, elle mourut mystérieusement. Après ces deux « départs », la vie de Jérôme changea du tout au tout : son activité sexuelle  retrouva sa vigueur d’antan et il put  goûter au luxe du calme retrouvé.


Ce n’est que six mois plus tard que cette quiétude fut perturbée par des aboiements sonores. Jérôme se précipita à la fenêtre du salon et  constata, terrifié, que deux molosses  se querellaient sur la pelouse du jardin  d’à côté. Il remarqua également un camion de déménagement qui était garé devant la maison voisine jusque là inhabitée…

PS : afin de rassurer les âmes sensibles, je me dois de préciser que l’auteure du texte, moi en l’occurrence, ne ferait pas de mal à une mouche, encore moins à un chien…

Commentaires
G
A ta place, je ferai attention car la BNV est peut-être en passe d'être créée. Qui tue un chien, tue un voisin, forcément...
Répondre
D
J'espère qu'il n'existe pas de Brigade de Nettoyage Vocal... Car mes voisins se plaignent quand je travaille le chant et j'ai plusieurs amis dans la même situation !...
Répondre
G
Merci de votre info. Je me suis précipitée sur l'article et qu'ai-je lu que Chirac" violait allègrement les règles les plus élémentaires de l'éducation canine"...comme il violait les règles les plus élémentaires de la fonction présidentielle ou de la fonction de maire en pompant dans les caisses à volonté.<br /> Surtout ne pas faire intervenir la BNC. Si Chirac meurt, on ne lui paiera plus l'indemnité qu'il touche en tant que membre du conseil constitionnel et sa femme ne touchera plus que la pension de réversion. Des économies, donc.
Répondre
G
Valériane : Pas de hasard, donc...<br /> Effectivement, le pauvre homme retrouve deux chiens au lieu d'un, il y a de quoi regretter le passé.<br /> <br /> A Chris : votre commentaire m'a fait sourire, surtout venant après ce texte un peu cynique. Votre blog voit la vie en rose... toutou.
Répondre
D
Le chien de Jacques Chirac ayant mordu son maître (lenouvelobs.com d'hier), il est plus qu'urgent d'envoyer la BNC pour faire son office et éviter que se reproduise un tel attentat contre un des membres en activité du Conseil constitutionnel.<br /> <br /> Précisions : la bête enragée s'appelle Sumo, et l'ancien président de la République occupe un appartement, dans un immeuble en bord de Seine, qui lui a été prêté obligeamment.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés