Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
20 janvier 2009

La chevelure ( gballand )

Il ne pouvait jamais sortir sans avoir passé une demi-heure à coiffer ses cheveux noirs, c’était presque maladif. Tout devait être parfait, chaque cheveu devait trouver sa place. Il commençait par les démêler, puis il les peignait,  ensuite il les mouillait légèrement, il les repeignait, puis il les mouillait à nouveau… pour en arriver à l’étape finale : quelques légères touches de gel qui fixaient les trois ou quatre cheveux rebelles que le peigne n’avait pu dompter. Sa chevelure était sa fierté.

Son réveil sonnait chaque matin à 6 heures afin qu’il puisse partir au travail à 07 h 30 précises. Il se trouve que le 30 novembre, pour la première fois de sa courte vie – il n’avait que 30 ans - le réveil ne sonna pas. Il se leva en catastrophe à 07 h 20, passa 2 minutes dans la salle de bain, au lieu de la demi-heure habituelle, prit un café rapide et, au comble du désespoir, enfonça sur sa tête un bonnet bleu-marine qu’il ne quitta pas de la journée.

Ses collègues se montrèrent surpris mais ne firent aucun commentaire, son visage hostile les en dissuada. Seule Sandrine, une jeune stagiaire tenta une plaisanterie. Voyant qu’il ne réagissait pas, elle finit par toucher son bonnet en lui disant que ça portait certainement bonheur, comme le pompon des marins… bien mal lui en prit, il lui donna un coup de poing qui l’envoya rouler au sol, le nez en sang.
Depuis ce jour là, toutes ses nuits sont hantées par le même cauchemar : un visage tuméfié, toujours le même, qui se penche au-dessus de son lit, comme une mauvaise fée…

Commentaires
G
Frasby : je ne crois pas, mais cet homme qui soigne sa chevelur comme la prunelle de ses yeux existe. On m'en a parlé... Le reste, bien sûr n'est que pure fiction.<br /> <br /> Lidia : beaucoup de choses sont compatibles malgré leur apparente incompatibilité.<br /> <br /> Valériane : On pourrait imaginer sa consultation chez le psychiatre...
Répondre
V
Je pense qu'à ce stade, il faut consulter -<br /> Il y a un problème comportemental grave entre l'apparence et "soi" - Il ne se reconnait plus dans cet autre muni d'un bonnet et j'en passe, la liste est longue - ahah !!!A+
Répondre
L
Rires...<br /> Frimeur et asocial sont donc compatibles!
Répondre
F
Très chouette ce texte... Les cheveux sont plus qu'une parure (mais à sa place, je ne me serais pas rendue à mon travail). Une amie m'a raconté (je n'irai pas jusqu'à vérifier ses dires) qu'elle avait passé une nuit avec un garçon adorable qui à aucun moment n'a accepté de quitter son bonnet. Peut être est ce votre héros ? le monde est si petit
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés