Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
16 janvier 2009

Le dîner ( gballand )

20 heures, toujours rien ; les doigts du père pianotent sur la toile cirée ; regards, silences. La pintade arrive sur la table.

- J’ai préféré la pintade à la dinde, la viande est plus fine, dit ma mère pour faire diversion.

Mais elle, elle n'est toujours pas là. Qu’est-ce qu’elle fait ? Quand elle arrivera, elle dira sans doute que le bus a eu du retard ou qu'elle a rencontré quelqu'un. Moi, je sais que le « quelqu'un », c'est celui qui remplit son vide, celui qui lui dit qu'elle est plus belle qu'Isabelle Adjiani ; et elle le croit ! Que les filles sont connes !

Mais la voilà qui arrive et tout le monde fait semblant de rien. Elle s'installe à côté du père ; il ne la regarde même pas. Elle a les lèvres roses un peu fatiguées de celle qui a trop embrassé. Je suis sûr qu'elle a couché avec lui.

Commentaires
G
On aurait presque envie de poser des quetions indiscrètes...
Répondre
L
Les femmes ont une perspicasité et une psycologie<br /> extraordinaire.Seulement en regardant quelqu un<br /> elles savent déceler beaucoup de choses qui m <br /> m échappent.Et j admire,cela m aurait deja bien<br /> servis et m aurait tiré de bien des embarras.<br /> Amicalement Latil
Répondre
G
Oui, des non-dits qui tueraient presque l'amour, si l'on n'y prenait pas garde. Bonne nuit.
Répondre
M
Superbe instantané. Je le vois, je les vois assis autour de la table, je sens ce qui plane au-dessus de tout ça, je sais ce qu'elle pense, et c'est terrible, brrr...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés