Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
14 janvier 2009

Être désiré ( gballand )

Mais tu t'es vu ? Regarde-toi ! J'avais envie de lui crier. Mais il ne voulait pas se voir. Quand je lui parlais de lui, il était aux abonnés absents. J'avais essayé de le faire sortir de sa torpeur, impossible. Il me regardait comme s'il ne me voyait pas, puis il finissait pas me dire.

- Oh toi, tu ne dois pas aller bien pour me harceler comme ça !

Je désespérais ;  jusqu'au jour où il s'est effondré dans mes bras sans parler. J'ai attendu, patiemment. Au bout de quelques minutes, il s'est redressé, presque vivant, et il a crié.

- Elle m'a dit... puis sa voix s'est brisée.
- Qu'est-ce qu'elle t'a dit ? Ai-je repris.
- Elle m'a dit qu'elle ne m'avait jamais désiré, a-t-il sangloté.

Je me demandais qui était cette femme ; je ne lui avais jamais connu de liaison. Je ne voulais pas m’immiscer dans sa vie, mais ma curiosité l’emporta.


- Mais de quelle femme tu me parles ?
- De ma mère ; elle ne m’a jamais désiré ! C’est ce qu’elle m’a dit hier, juste avant le dessert !


Je lui ai tendu un mouchoir et je me suis tue.

Commentaires
G
Il faut savoir tenir sa langue, certes.
Répondre
L
si j avais éte a la place du fils,j aurais renversé la table,et je serais partis sans jamais<br /> revenir.Il y a des choses qu on ne dit vraiment pas<br /> Amicalement Latil
Répondre
G
Lidia : les mères ne sont plus ce qu'elles étaient, avant combien désiraient leurs enfants ?<br /> <br /> Valériane : le pique-assiette est bien vu.<br /> <br /> D Hasselmann : léger, malgré tout
Répondre
D
... de citron ?
Répondre
V
C'est assez terrible de se sentir un accident, un imprévu, un pique-assiette -
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés