Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
11 janvier 2009

Le dressage (gballand )

laisseIl y a une semaine, je suis allée faire dresser mon mari. Je sais, ça peut paraître bizarre. La propriétaire du centre m’a dit que j’étais la première femme à le faire. Je suis arrivée avec mon mari en laisse. Pour l’occasion, je lui avais acheté une jolie laisse noire, de collection haute couture, avec médaille chromée. Au départ, les propriétaires des chiens ont semblé étonné, mais ils ne m’ont posé aucune question. Mon mari, lui, n’a pas aboyé. Pourtant il aurait pu ! Pour l’occasion, je lui avais tricoté un pantalon noir, un manteau en laine bleu marine, et des chaussette noires, assorties au manteau. Je ne voulais pas qu’il attrape froid, la température atteignait – 2°, lui qui est frileux !

C’était la première fois que je le tenais en laisse et je dois dire que je n’étais guère à l’aise. Lui non plus ne semblait pas en forme, mais j’ai appris par la suite que sa tenue en laine le démangeait.

Nous avions un cours particulier avec l’éducatrice à 10 heures. La leçon a débuté par la marche en laisse sur un circuit complexe. J’étais heureuse, tout se passait à merveille ; par contre pour le “rappel au galop” et le “couché pas bougé”, là, il a fallu faire preuve d’une patience infinie. L’éducatrice m’a dit qu’au début, il y avait toujours des difficultés, quelle que race que ce soit, que je ne devais pas m’inquiéter, que tout rentrerait très vite dans l’ordre. Je lui ai fait confiance. En quittant le centre, mon mari était un peu nerveux, mais il s’est vite calmé lorsque je lui ai flatté l’encolure.

Une fois à la maison, je lui ai retiré sa laisse et, après quelques étirements douloureux, il s’est remis en position verticale. Quand je lui ai demandé ce qu’il avait pensé du stage, il a d’abord aboyé, ça m’a un peu inquiétée. Quand je lui ai reposé la question, il a commencé à grogner. J’ai bien essayé de le calmer, mais rien à faire. Et puis sans que je n’aie pu anticiper quoi que ce soit, il s’est rué sur moi et a mordue ma main droite. J’ai hurlé de douleur, il est parti en courant.

Aujourd’hui, il n’est toujours pas rentré. Je m’inquiète un peu, mais je n’ose pas aller au commissariat. Comment pourrait-on comprendre ?

PS : photo vue sur le site : www.accessoires-chiens.com

Commentaires
G
Charlotte : il faudrait avoir le courage d'aller plus loin, mais je suis très paresseuse.<br /> <br /> Coumarine : non, je ne le connais pas, mais je vais faire des recherches sur internet
Répondre
G
Mû : elle n'a pas eu le temps. Mais sans doute lui aurait-elle laissé son nom d'homme. <br /> Lidia : Non, dès ce soir je m'y emploie. Surtout qu'il fait moins froid, alors...<br /> D. Hasselmann : Justement, le les connais bien. J'ai déjà eu affaire à elles.
Répondre
C
mais dis...tu es TERRIBLE<br /> Je ris, mais parfois je suis effrayée de la "puissance" de tes textes<br /> Je pense à René Freigny..tu connais? <br /> Cynique à souhait!!
Répondre
C
J'aime beaucoup tout ce qui se cache derrière ce texte qui m'a bien fait rire. Par contre je m'attendais à une autre faim que celle de votre main !C'est sans doute un bon début finalement!<br /> Je reviendrai .
Répondre
D
Merci de nous contacter au plus vite, votre expérience nous intéresse fortement.<br /> <br /> http://www.chiennesdegarde.com/<br />
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés