Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
25 octobre 2008

comment se débarrasser d'un importun ? (gballand)

J’imagine que vous aussi, on vous téléphone – et en général quand vous faites la cuisine,  quand vous êtes aux toilettes ou quand vous vous installez enfin sur le canapé, après une journée de travail exténuante… – pour vous demander si vous êtes intéressé par des « réductions fiscales ».
Cette question me hérisse et je réponds invariablement que non, que j’adore payer des impôts et que je ne voudrais pour rien au monde les réduire. Et puis la dernière fois, c’est mon mari qui a répondu au téléphone.

- Mais dites-moi, si jamais un jour vous avez un cancer, vous serez bien content de trouver un hôpital qui vous soignera correctement. Et les hôpitaux ? Comment croyez-vous qu’on les gère, les hôpitaux ? Et bien avec l’argent public, avec mes impôts et les vôtres !  Et puis il a raccroché.

Très fort, me suis-je dit, le genre d’argument qui fait mouche. J’ai juste espéré que son interlocuteur n’avait pas de cancer... Imaginez que le pauvre type, désespéré après cette réplique incisive, se jette par la fenêtre du local d’où il « prospecte » ? Je sais, j’ai trop d’imagination, ça me dessert.
Alors moi, la prochaine fois qu’on me parlera de réductions fiscales, au lieu du cancer, je choisirai une petite « maladie », une appendicite… ou des calculs rénaux ; tiens, c’est bien ça, les calculs...

Commentaires
G
Drôle cette mise en scène, à mettre en pratique.
Répondre
N
Kloelle n'a pas tort : ce métier là, il est terrible ! Mais que dire ? <br /> <br /> - Je suis bien chez Monsieur ou Madame Bleusher ?<br /> - C'est toi Mauricette ?<br /> - Mr Bleusher ?<br /> - Arrête Mauricette, je t'ai reconnue !<br /> - Voilà nous sommes actuellement dans votre quartier...<br /> - Mauricette je raccroche : tu es mauvaise comédienne !<br /> - Allo ? Mr Bleusher ?
Répondre
K
C'est un boulot particulièrement ingrat, téléprospectrice. Ingrat et à la limite( franchie) de l'exploitation.
Répondre
C
je ris la réponse de Danalia...et j'ai ri!!!!
Répondre
G
Polipoterne : j'avais déjà remarqué que vous aviez des idées brillantes. Dès lundi, je l'installe.<br /> <br /> Danalia : Je te reconnais bien dans cette réponse. j'imagine même le ton de ta voix et j'en ris déjà.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés