Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
13 septembre 2008

Un nouveau texte pour Carla Bruni - Sarkozy

Je suis tombée par hasard, sur cette chanson  de Brassens - « Fernande » -  interprétée par Carla Bruni du temps où elle n’était pas encore  femme de Chef. Il paraît qu’on lui « avait déconseillé » de  chanter « Fernande ». Je me suis dit qu’en toute modestie, j’allais lui écrire, sur la même musique, de nouvelles paroles – inspirées de celles de Brassens - afin que le texte fasse vraiment corps avec sa vie d’épouse de Chef.
Ah, si  Madame Bruni - Sarkozy n’avait pas déjà enregistré son  disque, peut-être aurait-elle accepté mon humble  participation ! Mais je ne désespère pas de l’entendre  entonner cette « antienne femelle » dans un avenir proche…

Pouvoir

Une manie de jouvencelle
Moi j'ai pris l'habitude
D'agrémenter ma solitude
Aux accents d’une ritournelle

{Refrain}

Quand je pense à mon père !
je baille je baille
Quand je pense au mariage
Je baille aussi
Quand j’pense au père Noël
Mon Dieu j’baille de plus belle
Mais quand j'pense au Pouvoir
Là je ne baille  plus
Piloter l’Elysée
Ça c’est bien mieux qu’baiser.

C'est cette ardente  ritournelle
Cette antienne femelle
Qui retentit dans la cervelle
De notre ambitieuse donzelle.

{ Refrain}

Et pendant l’acte conjugal
Comme elle est un peu triste
Chante ainsi notre belle artiste
Pensive sur son lit nuptial

Refrain

Elle a grimpé tous les barreaux
Réussi son parcours
Et parée de tous ses atours
Elle jouit de ses nouveaux vassaux

Commentaires
G
Vous avez sans doute raison pour la vidéo, mais Carla vaut son pesant de "niaiserie" !
Répondre
F
Elle est très bien votre petite chanson ...<br /> Mais cette vidéo au dessus ne lui fait pas un peu trop d'ombre ??? <br /> bravo à vous !<br /> Brassens aurait préféré votre remake j'en suis sûre! <br /> Et merci de votre visite dans mes orages. A bientôt
Répondre
G
A D. Hasselmann : Ce "faire la vassale" je n'y aurais pas pensé.<br /> <br /> A l'apôtre Balthazar : ne me dites-pas que Carla est aussi "benoîte" qu'elle en a l'air !
Répondre
G
Une "touche" papale ? Car là lalalala...
Répondre
W
Jolie reprise, Bravo !<br /> <br /> On pourrait chantonner également :<br /> <br /> "Quand je pense à sa bande<br /> je débande,<br /> je débande<br /> <br /> Et je ne pense même pas<br /> à ce qu'elle dépense<br /> Carla<br /> Car là<br /> Je ne banderai même pas..."
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés