Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
6 septembre 2008

Ça pense un lecteur ?

Hay muchos, muchissimos lecctores que no gustan de quien se les obligue a pensar y que solo buscan el que les diga lo que ya saben, lo que ya han pensado.

Unamuno ( Soliloquios y conversaciones) (1864 1936 )

Et, traduit  par mes bons soins :

Il y a beaucoup, même énormément de lecteurs  qui n’aiment pas qu’on les oblige à penser et qui ne cherchent que celui qui leur dira ce qu’ils savent déjà, ce qu’ils ont déjà pensé.

PS : « Penser ne suffit pas, il faut penser à quelque chose. » Jules Renard.

Commentaires
L
Ah ben maintenant je comprends mieux le succès de TF1
Répondre
F
Elle est bien la citation du vieux Renard . Le blog aussi d'ailleurs il est superbe.<br /> je découvre ... ;-)
Répondre
G
Motpassant : Il est difficile de penser à "contre-courant".<br /> <br /> Balthazar : Votre "je suis pluriel" pourrait être le titre d'un manifeste. Continuez à l'écrire... Connaissez-vous cet écrivain pluriel : Fernando Pessoa ?
Répondre
M
Je me doutais qu'il y avait des travestis au Mami (tiens ça rime).
Répondre
B
>gballand<br /> <br /> Tout à fait, tout à fait et plusieurs autres.<br /> <br /> Clémentine inc.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés