Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
31 août 2008

L’uniforme

L’uniforme m’efface*, c’est pour ça que je le garde, même le soir ! Enfin, le soir, c’est ma femme qui me  demande de le garder, juste les soirs où elle a envie, parce que mon uniforme l’excite. Alors je lui fais l’amour en « pilote de ligne », elle préfère mon uniforme à ma peau. Je pourrais refuser… mais non, je le garde.
Quand je le porte, on me remarque, les femmes surtout, même les plus belles. On me traite avec déférence, on me sert le premier et pourtant, comme le dirait ma femme quand je suis en civil : « Tu es d’un fade ! ».
L’uniforme me transforme, avec lui je suis plus vivant, plus intelligent, plus drôle, plus spirituel. Je fais même preuve d’initiative ! Toutes choses qui s’envolent quand je le retire. Comme le dirait ma femme quand elle perd patience : « Tu es d’un terne ! »
Parfois je me demande comment j’ai pu vivre sans uniforme. Enfant je n’existais pas. Ma mère se plaignait de mes longs silences, mais quand je me décidais à parler, elle me faisait taire. Etudiant, j’étais discret, timide, toujours prêt à m’effacer devant l’autre.
Ma femme dit comme ma mère : « On ne sait jamais ce que tu penses ! ».
Un jour, quand je n’aurai plus d’uniforme, je  disparaîtrai. Où ? je ne sais pas, mais un pilote n’a plus besoin de carte après tant d’années d’expérience.

* phrase extraite du livre d’Edouard LevéSuicide

Commentaires
G
C'est cette nudité qui fait peur...
Répondre
A
Je signale que Balthazar m'a fait le même commentaire. Il ne se foule pas trop le bougre !<br /> <br /> ....<br /> <br /> <br /> L'uniforme rassure, modélise, crée l'appartenance au groupe. Mais derrière l'apparence, on ne trouve que faiblesse...(Je sais ça sent le vécu!)<br /> <br /> La Vérité, elle, est toujours représentée nue.
Répondre
G
Je voulais dire un copier-coller du lien !
Répondre
M
Un copier-coller de mes archives !! mais pour quoi faire ? remarquez, comme je ne sais pas faire les sauvegardes....<br /> Bonne soirée
Répondre
B
Je vois dans la réapparition de Lidia un miracle semblable à la résurection de Lazare.<br /> Balthazar<br /> P.S.<br /> Ne prenez pas toujours mes commentaires au pied de la lettre. Il leur arrive souvent d'être au-dessous de ce que j'attendais d'eux.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés