Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
25 août 2008

monologue malsain

« Il m’aime, un peu, beaucoup, pas du tout…le salaud ! Je le savais, je le savais, j’en avais l’intuition, déjà que hier, il est rentré plus tard, et la semaine passée, il était dans les nuages, j’ai dû lui répéter ma question, il n’avait pas écouté, il pensait à l’autre… »

Elisa se ronge les ongles, terrassée par le jeu de hasard qui lui donne une réponse à ses questions chaque jour. Elle commence toujours par vérifier l’amour de son homme avant de poser d’autres questions. Son humeur varie en fonction des réponses, c’est comme ça, elle n’y peut rien, c’est une routine, un besoin vital qui dicte sa vie.

« Il m’a dit qu’il avait une réunion qui pouvait se terminer plus tard que d’habitude mais les cartes ne mentent pas, il a rendez-vous avec une autre. L’excuse du travail c’est du bidon, pour m’endormir, mais je veille, je ne suis pas si bête, il aurait pu trouver mieux, plus innovateur…Et la salope qui drague mon homme, je vais la tuer, elle n’a pas le droit, il est à moi, rien qu’à moi et je ne partage pas, non, ça, jamais ».

Elle se lève et va se poster près de la fenêtre pour le guetter. Dehors, la nuit s’installe, l’éclairage public jette une lumière diffuse dans la rue que les trottoirs mouillés par une pluie battante renvoient comme des miroirs qui aimeraient à leur tour éclairer le ciel noir. Elle regarde sa montre, il est déjà 21h, il n’est jamais rentré si tard.

« Le salaud, le salaud, il est dans ses bras, ils s’embrassent, il parcourt son corps avec ses mains si douces, si chaudes…. » A cette évocation, elle ne peut s’empêcher de gémir en pensant à son corps à elle qui vibre dès qu’elle sent le désir percer à travers son regard, quand ses yeux la déshabillent, puis qu’il s’approche et pose une main sur sa poitrine, l’autre enlaçant sa taille. Elle défaille à chaque fois, ne pouvant résister à cet homme qui pourtant la trompe.

A cet instant le téléphone sonne. Toujours dans le noir, elle saisit le combiné et écoute. Au fur et à mesure que les secondes passent, ses épaules s’affaissent, son corps fléchit et telle une feuille d’automne qui se détache de l’arbre, elle tombe tout doucement sans un cri, sans une parole, lâchant le téléphone qui atterrit avec un bruit mat sur le tapis. La voix continue de parler doucement, lentement mais les mots qu’elle prononce sont terribles, si terribles qu’ils ont terrassé Elisa.

Commentaires
M
Lidia: merci<br /> Martin: ben une suite plus tard, peut-être?
Répondre
M
Ca frise l'abus de pouvoir, je veux connaître la suite et la fin, on n'a pas le droit de laisser les curieux dans un tel état de manque !<br /> Alors, c'est pour quand ?<br /> :)
Répondre
L
Ce n'est pas juste, on reste sur notre faim, on n'est pas repus, mais c'est sans doute aussi pour ça que j'aime autant.<br /> Moi, j'imagine que c'est une voix féminine à l'autre bout du fil, une maîtresse venant se présenter à l'"officielle", ce qui est aussi violent que l'annonciation d'un accident. Sauf que dans le premier cas, la haine fera surface alors que dans le deuxième c'est la tristesse, le deuil, la culpabilité qui prendront place.<br /> Bravo.
Répondre
M
La mort de l'homme aimé était mon idée première puis j'ai préféré laisser en suspens, on peut ainsi tout imaginer...
Répondre
A
Accident fatale? ou bien lui annonce-t-il qu'il ne rentrera pas?
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés