Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
12 juillet 2008

Mort aux vaches* ! ?

Il paraît que les outrages aux forces de l’ordre sont en constante augmentation. Vous pouvez voir les chiffres, sur le site du ministère de l’intérieur, dans le rapport 2007, et plus particulièrement les sections F32, F33.
L’outrage à agent, ou à représentant de la justice ou de l’Etat, peut vous coûter très cher, même si vous croyez être dans votre droit en répondant à ce que vous pensez être un abus de pouvoir. Il semblerait d’ailleurs que les abus de pouvoir se multiplient sous l’ère Sarkozy, on se demande pourquoi…
Faut-il alors rester lèvres closes, remâcher intérieurement les « raclure de bidet » « pauv’ naze » ou « milice de Sarkozy *» - dernière appellation mal contrôlée donnée aux policiers qui l’avaient molesté par un tranquille professeur de philo - et tendre benoîtement  la joue gauche ?
Notre conscience est souvent bonne conseillère… Hélas, la garde à vue nous oblige, parfois, à méditer  sur les conseils que notre conscience nous a donnés. Mais ne vaut-il pas mieux résister que courber l’échine, encore et toujours ?

* Wikipédia nous signale que : « mort aux vaches » (argot) signifie souhaiter la disparition des agents de la force publique (du surnom « les vaches » donné aux gendarmes à cause de leur ceinturon en cuir de vache)

PS : Lire l’article de Libération du 10 juillet   "le sous-préfet peine à justifier sa version des faits".

Commentaires
G
Beau cri de guerre !
Répondre
P
Les ceinturons des centurions sont-ils toujours "en vache"? Nous devrions trouver un autre nom et crier "Mort aux plastocs"!
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés