Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
17 juin 2008

La messe d’enterrement *

chant- Ah c’était un bel enterrement, je vous jure. Quand je pense que sa sœur de 94 ans est allée toute seule jusqu’à l’autel, raide comme un piquet, si c’est pas beau ça, quelle santé ! Ah elles s’entendaient bien  les deux sœurs, toujours ensemble, mais c’est celle de 97 ans qui est partie d’abord, normal, elle était plus âgée. Et  la musique, vous auriez dû entendre ça, c’était beau comme un oiseau qui vole dans une église, je crois bien que c’était un opéra grégorien, j’avais encore les notes qui résonnaient dans ma tête en sortant de l’église. J’ai jamais vu d’enterrement aussi beau, même celui de mon mari, pourtant j’avais payé cher, je vous dis ça en anciens francs, mais c’était 150 000 francs, et on était resté qu’une heure dans l’église. Là deux heures ! Ça a dû lui coûter cher, mais j’ai pas vu passer l’après-midi, on est sorti à 17 heures. Ah elles ont pas eu une vie facile les deux sœurs, elles sont parties de rien, mais à l’époque c’était comme ça. Pas comme maintenant ! Si c’est pas malheureux tous ces jeunes qui volent et qui se droguent et qui boivent ! Ils le disaient l’autre jour à la télé ! Ah, c’est plus comme avant…
- Vous m’excuserez Madame B, mais je dois aller préparer le repas, sinon on ne va jamais se mettre à table. Allez, bon dimanche et à bientôt…

* texte largement inspiré d’une conversation avec ma voisine
* photo vue sur le site :
http://abbaye-aux-hommes.cef.fr

Commentaires
A
Je n'ai pas vu le film mais la pièce avec je ne sais plus qui comme actrices : une cruauté dingue!
Répondre
G
Les vieilles dames sont toujours charmantes, souvenez-vous du film "Arsenic et vieille dentelles" de Frank Capra. Si vous ne l'avez pas vu, je vous le conseille, un régal !
Répondre
A
"Une bonne petite guerre, ça nous réglerait tout ça!" (entendu récemment dans la bouche d'une charmante mamie...)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés