Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
10 juin 2008

Peut-on juste aimer une nuque ?

Je l'observais depuis un bon moment car le discours du conférencier me plongeait dans une somnolence sans nom ; il faut dire que ma soirée de la veille dans un bar du port avait été un peu trop arrosée et que je ressentais encore dans ma tête le ressac du pastis.
Elle était assise devant moi et  tapait frénétiquement sur son clavier afin de prendre en note les moindres mots de l'intervenant ; tant d’application faisait bonheur à voir ! Joli profil, nuque gracieuse, des cheveux courts et châtains... Pourquoi ne l'inviterais-je pas à prendre un verre sur le port après le stage ? Mes yeux passaient alternativement de mon clavier, où j’essayais vainement de taper quelques notes cohérentes, à sa nuque... Oui, c'est vrai, c’était surtout sa nuque qui me fascinait, je ne savais pas pourquoi, ou plutôt si, je le savais trop bien, son long cou  gracile me faisait penser à celui de la première femme que j'avais aimée.
Quand, à mon plus grand soulagement, l'intervenant a mis un point finale à sa conclusion, j'ai jeté un nouveau regard vers elle et c'est là que tout a basculé : son fond d'écran venait de faire apparaître le logo de l’UMP.
D’un mouvement sec j’ai fermé mon portable et j’ai  rapidement quitté la salle.

Commentaires
G
Le parti, de mon point de vue, "aliiène" la nuque...
Répondre
C
je trouve triste qu'une nuque puisse importer moins qu'un parti politique
Répondre
G
D'abord : qu'est-ce qu'aller loin ? N'est-il pas important d'être en accord avec... ?
Répondre
T
Si l'on s'arrête aux convictions politiques d'une nuque, on ira rarement loin ;) (ce qui ne veut pas dire que j'aime lumpe non plus)
Répondre
A
C'est dur ça!
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés