Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
30 mars 2008

les mots ne viennent pas

Je voulais te dire plein de choses et puis les mots ne viennent pas.
Je voulais aligner sur ce papier spécialement choisi pour toi, les phrases qui auraient exprimé mes sentiments mais je n’y arrive pas.
Je voulais t’écrire un poème, mais rien ne vient.
Je voulais composer une chanson en ton nom mais les notes me font défauts.
Je voulais noircir la feuille de mots doux et de tendresse.
Je voulais…mais rien ne se passe.

En fait si rien ne vient…c’est que tu ne m’inspires pas…alors tu n'auras rien!

Commentaires
T
Tiens, on m'a déjà dit "y a pas de rien". Je suis intimement persuadé que la vie est justement faite de rien, saupoudrée parfois d'un soupçon de tout.<br /> <br /> Pourquoi la pensée serait elle à l'opposée de toute la conception naturelle de l'univers ? Nous sommes un goutte dans le néant, l'inspiration est une goutte de tout dans l'océan du vide de nos pensées.<br /> <br /> :-p
Répondre
D
L'inspiration, ça va, ça vient... Il faut parfois aller la chercher très loin, en soi-même ; d'autant que toutes les douceurs que l'on écrit à l'autre, c'est un peu à soi qu'on les écrit...
Répondre
W
C'est que tu n'as pas voulu...<br /> <br /> Et que demain tu lui écriras
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés