Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
11 mars 2008

A moi Florence !!!

Florence2Mardi 17 heures, départ de Rouen en train : destination Florence ; j’accompagne un voyage scolaire.
J’ai toujours le cœur serré lorsque je pars…  l’impression qu’en une semaine il pourrait arriver… mais pourquoi imaginer le pire ? Je serai de retour mercredi 19 mars, « se Deus quiser* !  », comme disent les portugais.
Une semaine sans blog : une mini-cure de désintoxication. Je ferai mienne, le temps d’un séjour à Florence, la pratique suivante vantée par Jack London :
« Ayez un carnet de notes. Voyagez avec lui, dormez avec lui. Notez-y tout ce qui vous vient à l'esprit. Le papier bon marché est moins périssable que la mémoire et les notes au crayon à mine de plomb durent plus longtemps que la mémoire "
Jack London (1876-1916)


* expression très fréquemment utilisée au Portugal et qui signifie : si Dieu le veut !
* photo de Florence vue sur le site :  http://fr.voyage.yahoo.com/

Commentaires
A
Bon voyage ! Ouah Florence !
Répondre
P
bon séjour, et gardez bien vos petits bouts de papier!
Répondre
G
J'ai un très gros carnet,mais vais-je arriver à écrire sur FLorence ? Peut-être que les élèves vont m'inspirer...<br /> En tout cas le blog va me manquer, c'est certain. Je pense que je préfère voyager en blog. <br /> Bon courage pour votre roman.
Répondre
D
Vu de dessous le ciel plombé de Paris, cette lumineuse photo de Florence est particulièrement alléchante... <br /> Nous attendrons donc patiemment jusqu'au 19, en espérant qu'à votre retour, vous partagerez avec nous quelques pages de votre carnet de notes :-)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés