Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
27 février 2008

Phobie

NB : ce texte est une pure fiction

J’ai la phobie de mon mari ! Je  passe ma journée à l’éviter !  S’il est  dans la salle de bain, je vais dans la cuisine, s’il est dans la cuisine, je vais dans le salon. Il a sa chambre, j'ai la mienne. Le simple contact de sa peau provoque chez moi des allergies monstrueuses. La dernière fois qu’il m’a frôlée, mon corps s’est couvert de pustules rouges, qui ne sont parties qu’au prix d’un traitement de cheval !
Je sais, je pourrais me soigner, déménager, partir loin, mais je préfère souffrir ; mon éducation religieuse sans doute. Je suis croyante, profondément, et je fais partie de ces gens qui pensent que chacun a  une croix à porter ; je suis une pénitente de la vie !
Je n'ai pas toujours été phobique, je le suis devenue le jour où mon mari m’a appris qu’il m’avait trompée en précisant, et il croyait bien faire, que ce n'était pas la première fois ! Je ne l’ai pas supporté, pourtant j’aurais pu, j’aurais dû, n’était-ce pas une épreuve que Dieu m’apportait pour éprouver ma foi ? Maintenant nous sommes encore liés l’un à l’autre, mais juste pour le pire !

Commentaires
K
J'aime beaucoup ce petit texte...Quand le corps prend la parole.
Répondre
G
Tu me rassures.
Répondre
C
Ce qui est curieux, c'est que dès qu'on écrit en "je", les gens y voient du personnel...<br /> C'est manifeste que tu écris de la fiction, pas un journal intime...
Répondre
G
Bizarre, Trûn, votre "désir" de chercher du "vrai" partout. Demain je pourrais aussi bien écrire un texte donnant la voix à un transexuel ou un névrosé obsessionnel ou un zoophile, sans l'être pour autant moi-même et sans avoir aucun désir de l'être... C'est la possibilité du texte que de faire vivre plusieurs vie à la fois.
Répondre
T
Il y a toujours une part de nous dans un texte. Si ce n'est pas la phobie de votre mari, c'est autre chose. Cherchons donc la petite bête !
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés