Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
26 février 2008

P… de vie !

J'en ai marre de gagner ma vie à la perdre ! D'aucun me diront « T'as qu'à changer de métier, comme ça t'arrêteras de geindre et "d'emmerder" les autres ! » C'est vrai, je pourrais, mais le problème c'est que  je ne supporte plus les contraintes, et vous connaissez un métier où il n'y ait pas de contraintes ? Les contraintes m'usent, l'arthrose me gagne et la névrose s'installe.
Je pourrais aussi m'arrêter de travailler tout court, mais comment subvenir à mes besoins, que je pourrais diminuer de moitié, mais qui n'en resteraient pas moins à la moitié de ce qu'ils sont ? Je pourrais aussi faire un stage ! J'ai vu, dans les petites annonces de Libération, qu'à "pragmatiks"
, ils proposent des stages avec des objectifs à poser et à atteindre, des stages qui permettent de se centrer sur des choses à dépasser pour avancer.
Oui, je pourrais faire ça, mais l'idée de payer  pour  arriver à supporter les contraintes de mon métier m'est insupportable ! Bref, le problème est insoluble, mais vivre n'est-il pas une quête permanente de solutions introuvables…

Commentaires
G
Oui je connais les films de Pierre Carles, notamment celui dont vous parlez - Attention danger travail ? - qui ne m'a pas laissé indifférente...
Répondre
L
Il y a un film intéressant de Pierre Carles sur ce sujet, où il filme une douzaine de personnes qui refusent le travail.<br /> Dès que je retrouve le titre, je vous le communique.
Répondre
G
Alors j'attends.
Répondre
D
Je pense reprendre ce thème passionnant et parler un peu de mon expérience sur mon blog dans les jours à venir - votre article m'a remis en tête les nombreuses discussions qui avaient précédé ma décision.
Répondre
G
A DK : je suis intriguée par la façon dont vous gagnez votre vie avec vos passions littéraires...<br /> A Trûn : Les passions, certes, mais souvent elles assèchent les bourses et ne donnent pas de métiers...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés