Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
28 janvier 2008

Miroir dis-moi comment je vieillis.

Elle caresse son visage, contourne ses yeux avec son index, palpe ses joues, souligne ses sourcils, tapote les poches qu’elle a depuis des années et qui lui donnent un air de fatigue continue. Elle cherche, face au miroir, les ravages du temps, les rides supplémentaires, les sillons qui marquent immanquablement les années qui passent.

Ce matin, en montant dans le bus, un homme plus âgé qu’elle, s’est levé et lui a offert son siège. Encore un ! Depuis quelques mois, cela devient courant et cela l’interpelle. Comment doit-elle interpréter cela ? Comme une marque de courtoisie, un geste chevaleresque ? Oui sûrement…du moins elle veut y croire.

Vieillir est naturel se dit-elle en se déshabillant pour avoir une idée précise de ce corps qui subit lui aussi les ravages du temps. Nue devant son reflet, elle s’épie, s’ausculte et cherche la chair molle et tombante. Elle a toujours de beaux seins, une taille qui s’est épaissie avec la ménopause, des hanches étroites et toujours ses belles et longues jambes. L’examen la rassure, elle est une belle vieille à la carrosserie correcte car bien entretenue. Bon, la mécanique mériterait bien quelques changements de pièces détachées comme ce genou qui l’empêche de pratiquer son sport favori- Elle ne se résout pas encore à troquer le tennis contre le taïchi ou le yoga mais cela ne saurait tarder. Faudra-t-il aussi qu’elle troque les soirées entre copines pour le club de tricot ou de points de croix ?

Comme ces idées la font frissonner, elle se rhabille et part se promener en compagnie de son chien. Au moins, avec lui elle ne se pose pas de questions...

Commentaires
T
Le début de la vieillesse est une beauté d'un soleil de fin d'été qu'on aime à dévorer, nous, les hommes. Ce sont les plus belles saisons que ces été indiens...<br /> <br /> ;)
Répondre
K
que j'ai décidé de regarder mes 41 ans bien en face, et de me dire, ça tient encore la route, une taille entre le 36-38 pour 1m63, quelques rides de "rire" aux coins des yeux, allez je me dis, que le principal c'est d'être heureuse
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés