Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
19 janvier 2008

Le dentiste

dentiste

J’aime bien aller chez le dentiste. Je sais, ça peut surprendre, mais mon dentiste me fait rire. Vous me direz, pas commode quand on a la bouche ouverte ; certes ! Heureusement, d’ailleurs, que j’aime bien aller chez le dentiste car j’ai l’impression d’y passer ma vie…
Une fois que je suis allongée sur le siège, la tête en arrière et que « l’élévation » a eu lieu, j’aurais presque envie de lui faire des confidences, mais ce n’est plus possible, ses mains ont déjà saisi les instruments qui occupent mon terrain buccal en un rien de temps.
Parfois, avant de commencer son « œuvre » – oui, mon dentiste est un artiste ; mon mari dit même qu’il a des « doigts de fée » -  il converse agréablement et je lui réponds. La dernière fois, il m’a parlé de sa femme et des journées entières qu’elle consacre à ses activités de loisir pendant que lui travaille d’arrache-pied sur les dents de ses patients…  Je me demande si, à ce moment-là, je n’ai pas envié sa femme ! Mais j’avoue que je ne me souviens plus très bien car il a commencé à faire un trou dans ma molaire. Mes mains se sont alors crispées sur les bras du fauteuil et les résonances internes de l’instrument qu’il manœuvrait ont suffi à me faire perdre le sens de notre conversation...

Commentaires
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés