Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
18 janvier 2008

Tu me racontes une histoire

- Tu me racontes une histoire ?
- Oui je veux bien, tu sais laquelle ?
- Celle de la gardienne de zoo hystérique.
- Non, celle-là, je te l’ai déjà lue la semaine passée. Je sais, je vais t’en inventer une, rien que pour toi.
- Chic !
- Bon, voyons voir…Il était une fois où une fois il n’était pas, à toi de décider, une jolie princesse et un prince charmant qui…
- Ah ! non, pas de prince charmant ! Cherche quelque chose de plus original. Les princes charmants, c’est nul, démodé, ringard…
- Bon…voyons…il était une fois un crapaud…
- Qui va se transformer en prince charmant à la fin de l’histoire, je connais !
- Il était une fois un pingouin…
- Ah !, ça c’est déjà mieux, plus original.
- Vas-tu me laisser poursuivre ou vas-tu m’interrompre continuellement ?
- C’est bon, je me tais, vas-y !
- Bon, il était une fois, un pingouin qui se prenait pour un tigre et qui était amoureux d’une oursonne.
- Attends, c’est pas possible, les pingouins se font bouffer par les ours, ils peuvent pas être amoureux !
- C’est une histoire ! Et dans les histoires, on peut tout dire, tout inventer, tout imaginer. Pourquoi ne veux-tu pas me laisser continuer.
- Ben parce que je ne vois pas comment un pingouin peut s’amouracher d’une oursonne qui va le dévorer à la première occasion.
- Tu sais, parfois les contraires s’attirent.
- Comme toi et Cindy ?
- Mettons que…oui, c’est un peu ça !
- Bon au moins, elle risque pas de te dévorer !
- Sais-t-on jamais.
- Tu veux dire quoi par là ?
- Rien ! C’est pas des sujets pour toi.
- Pourquoi ?
- Ecoute, tu la veux ton histoire, ou tu la veux pas ! Parce que là, je commence à en avoir marre.
- T’énerves pas, si je peux même plus poser des questions…
- Il était une fois un pingouin qui se prenait pour un tigre…
- Comment un pingouin peut se prendre pour un tigre, il sait pas rugir ?
- Bon, ça suffit, l’histoire se termine avant même de commencer…salut et bonne nuit !
- De toute façon, elle aurait été nulle ton histoire.
- Et toi, t’es un vrai poison !

Commentaires
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés