Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
11 janvier 2008

Mon chat miaule

Mon chat miaule à longueur de journée. Il miaule pour sortir, il miaule pour rentrer, pour boire (au lavabo), pour réclamer à manger et des câlins.

Avoir un chat miauleur permet d’avoir des dialogues avec ce félin en miniature. Nous nous parlons régulièrement mais je ne traduis pas toujours ce qu’il veut me dire. Par contre, cela me permet de me rendre compte que je bêtifie un maximum et que la gâterie ou la sénilité ne sont pas loin…

J’aime les chats pour leur indépendance, leur cruauté (même si je hurle quand il revient un oiseau ou un mulot dans la gueule), mais surtout pour leur sens de la jouissance et du plaisir. Avez-vous déjà observé un chat qui sort de sa sieste ? Il s’étire, baille, fait le gros dos et se remet en route en douceur. Loin de nos sauts du lit après le bip-bip du réveil ! Avez-vous également admiré avec quel goût il choisira votre pull le plus moelleux pour s’y poser ?

Quant aux câlins, quand mon chat en veut, il n’est pas question de passer à côté car il me fait une telle cour que j’ai de la misère à résister et un tel plaisir à mettre mon nez dans sa chaude fourrure que j’en ai un contentement presque charnel.

Son indépendance me fait parfois sourire car je trouve que mon chat sait se faire désirer, se donne mais pas trop, histoire de me faire comprendre que tout n’est pas acquis…

Commentaires
G
Le dernier paragraphe est à méditer... Une relation de couple alors ?
Répondre
T
Ces petits félins sont ma vie. Belle ode au chat :)<br /> <br /> PS : J'ai un chat miauwleur aussi. Il veut tout un véritable petit prince chez lui et on ne peut rien leur refuser tellement leur volonté instinctive va vous dévorer :)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés