Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
19 décembre 2007

Une histoire. Suite 2

Elle ne réagit pas. La sonnette insiste. Elle ne réagit toujours pas. Pourquoi ?

Elle entend un claquement sec puis des pas qui descendent lourdement les escaliers extérieurs. Elle s’est instinctivement éloignée de la fenêtre ne cherchant pas à savoir qui a sonné. Son cœur bat fort, elle pose sa main sur sa poitrine et calme de mots doux cet organe qui s’est emporté tel un cheval fou. Ses yeux se posent sur la porte qui conduit à l’escalier. A nouveau les mêmes pensées surgissent et elle se retrouve face au même dilemme que tantôt. Lentement, elle bouge ce corps crispé, ouvre la porte et descend lentement les escaliers intérieurs en colimaçon, s’arrête à mi-course, penche le buste et découvre un carré bleu sur le sol devant la porte, face à la fente qui sert de boîte aux lettres.

Elle se redresse et pose à nouveau sa main sur son cœur et attend que la cavalcade dans ses artères se calme. Elle descend les dernières marches d’un pas mesuré, se penche pour ramasser l’enveloppe, reconnait l’écriture, la même.

Au salon, elle pose cette deuxième missive à coté de la première, elle s’assied sur le canapé et les regarde sans que son visage trahisse des émotions. Elle a froid, elle ajuste le châle sur ses épaules, elle allonge le bras et effleure le papier. Avec un soupir, elle se lève et se dirige vers la cuisine quand son oreille est attirée par un petit cri. Elle s’immobilise, tend l’oreille, se retourne et se dirige vers la fenêtre du salon. Elle scrute la rue, elle ne voit rien avec cette poudrerie pourtant elle entend distinctement un miaulement. Elle enfile son manteau en hâte, chausse ses bottes et sort. Alors qu’elle est sur le pas de la porte, elle le repère. Un chat blanc et noir grelotte dans la neige et semble perdu. Il miaule à fendre l’âme. Elle l’appelle. « Minou, Minou ».

Il tourne la tête et dès qu’il l’aperçoit, saute sur la première marche et tout en continuant à miauler monte vers elle.

Commentaires
M
Génial...donc j'ai réussi mon pari (avec moi-même)!
Répondre
T
Tu fais languir ton lecteur :)<br /> <br /> La curiosité de savoir la suite me fait passer toutes les heures dans ce petit coin !
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés