Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
13 décembre 2007

J'aurai juste quinze ans...

2006_02_24_005J’aurai juste 15 ans quand je te verrai pour la première fois de ma vie*. Oui, il y a presque 15 ans que je vis dans l’antre noir de ton ventre sans pouvoir en sortir, presque 15 ans que tu me retiens en me disant que je suis encore trop jeune, que je ne peux pas voir la lumière, que le soleil brûlerait mes yeux, et moi, obéissante, j’attends que tu veuilles bien m’ouvrir la porte. Tu me l’as promis, à 15 ans tu me libèreras ; à 15 ans, je pourrai voir ce monde dont les bruits me parviennent assourdis à l’intérieur de ton corps  ! Je ne sais pas ce qu’est un « autre » pourtant, même si l’autre risque d’être mon tourment - comme tu me le dis souvent - je veux me frotter à lui ! Je n'entends que toi, ma voix résonne contre tes murs et me revient comme un boomerang sans ne jamais croiser personne. Je n’ai que toi, toi et toi comme écho et mes cris ne traversent jamais ton cœur, mais lacèrent le mien… J’attends le jour où je déchirerai ton ventre et où, débarrassée de tes viscères,  je serai enfin moi.

* Phrase extraite du livre de Marc Agapit – La bête immonde
* Photo de R. B.

Commentaires
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés