Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
12 décembre 2007

Une si belle journée…

Ce matin, vers les 7h (heure Montréal) donc les 13h (heure suisse), ma fille me presse de me lever pour me dire que je vais avoir une belle surprise.
Quand je sors de ma chambre, elle me demande de m’asseoir devant l’écran de l’ordinateur pour me faire lire la grande nouvelle du jour : le fossoyeur de la tolérance et de la politique sociale, le dogue zurichois, le « fouteur » de trouble, le ténor du racisme, celui que j’appelle la honte du gouvernement de mon pays ne s’est pas fait réélire ce matin par le parlement suisse ! Que cette journée soit bénie des Dieux. Cet homme politique d’extrême-droite s’est fait infliger une baffe mémorable, du même acabit que lui-même l’avait infligée à la femme à qui il avait pris la place, il y a 4 ans de cela. Juste retour de…baffes Monsieur Blocher !

Bon, j’attends encore demain pour sabler le champagne car la femme élue à sa place n’a pas encore accepté ce mandat et donnera sa réponse demain matin . Suspense!

Etait-ce cette nouvelle qui m’avait rendue radieuse ? Je ne sais pas mais en sortant du métro un peu plus tard dans la matinée, j’ai tenu la porte à un homme qui m’a remerciée, je me suis retournée et lui ai souri puis j’ai continué mon chemin. J’ai alors entendu une voix crier : « Excuse me ? » Je me suis retournée en direction de la voix et l’homme à qui j’avais tenu la porte m’a lancé : « you are beautiful ! »

 Ouah ! Des journées comme ça, j’adore !

Commentaires
P
La vie nous envoie parfois de grands flashes enchantés
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés