Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
3 décembre 2007

Tempête

sabbatique_au_Qu_bec_246

La tempête s’est abattue sur Montréal, un blizzard venant du Colorado a fondu sur la ville dans la nuit au grand bonheur des enfants dont l’école a fermé pour cause de gros temps.
Trente cm de neige à ma porte et les flocons qui continent de tomber en tourbillonnant car le vent est de la partie. Malgré les bourrasques, un calme feutré règne en maître.

 Par ma fenêtre, je scrute au dehors : un cycliste passe, zigzague et se « plante » dans la haute neige car la rue n’est pas bien déblayée, les gens sortent avec leur pelle et creusent un petit chemin devant leur porte, les piétons marchent sur la route car les trottoirs ne sont pas dégagés, quelques rares téméraires dégagent leur voiture pour s’en aller en des endroits absolument vitaux à atteindre sinon ils auraient écouté la radio qui invite les gens à prendre le métro ou à rester chez eux.

 Une telle neige en ce 3 décembre est un évènement exceptionnel selon Environnement Canada. J’avais une telle envie de vivre un vrai hiver québécois que je l’appelais de toutes mes forces et…j’ai été exaucée. Aurais-je des dons que j’ignore ?

Commentaires
M
Oui, Noël est dans l'air avec toute cette neige...mais je n'ai vu à ce jour que des écureuils à Montréal.<br /> <br /> Lausanne avec autant de neige est une expérience rare...mais qui sait, si l'hiver semble être précoce ici, pourquoi ne le serait-il pas en Suisse?
Répondre
C
Et en suisse, à Lausanne, pas de neige abondante l'hiver?
Répondre
G
Pauvre cycliste ! J'ai déjà fait du vélo sur une route mal dégagée à Rouen, je m'accrochais comme une malade au guidon. Un vrai Noël pour toi,alors, avec rennes et traîneau au programme...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés