Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
21 novembre 2007

Prendre le temps

Prendre le temps d’une course sans la montre, des plaisirs, des fous-rires.

Prendre le temps d’un mot gentil qui change la vie.*

Prendre le temps d’un regard inconnu happé au passage.

Prendre le temps d’un sourire, d’un bonjour et d’un mot de bienvenue.

Prendre le temps de saisir du bout de la langue le flocon qui virevolte dans la nuit.

Prendre le temps de laisser errer ma pensée dans les méandres de l’imaginaire.

Prendre le temps d’écrire, de lire, de rêver, de dormir et de paresser.

Prendre le temps de marcher au hasard de mes pas, de découvrir.

Prendre le temps de vivre l’instant présent.

Prendre le temps…tout simplement.

*Francis Pelletier

Commentaires
M
Oui, je l'avoue, je prends plus le temps au Canada car je sais que mon séjour ici est temporaire. La sagesse serait que je garde cette habitude à mon retour en Suisse...<br /> Quand à prendre le temps d'aimer...c'était un manque si évident...que tu as su relever, merci!
Répondre
D
... et prendre le temps d'aimer, en commençant par soi-même, bien entendu...
Répondre
G
Prend-on plus le temps au Canada ?
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés