Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
13 novembre 2007

Le « pousse-pousse » à New York

Est-ce un nouveau procédé pour lutter contre la pollution ?

Est-ce une façon de diminuer le bruit persistant du trafic ?

Est-ce une alternative humaine aux calèches de Central Park ?

Est-ce un nouveau « truc » à la mode ?

Est-ce un nouveau programme santé pour jeunes en recherche d’exercices ?

Est-ce l’émergence d’une nouvelle façon de vivre ?

Je parle de cet original moyen de locomotion pour touristes : le pousse-pousse new-yorkais. Un homme (jeune et fort du mollet) pédalant sur un vélo dont l’arrière est constitué d’un banc roulant avec capote de couleur. Assis bien sagement sur le banc, un, voire deux touristes qui ont l’air de se demander si ils sont bien dans la Big Apple et non pas dans un pays d’Asie.

Nous avons résisté à l’appel sonore (gling-gling) et muet (yeux doux) de ces taxis d’un genre nouveau et dépourvus de relents polluants en nous demandant de quelle couleur seront leurs poumons dans quelques années ? A moins que la ville ne fasse disparaître définitivement tout autre moyen de locomotion…je peux toujours rêver à cette ville, devenue silencieuse, à l’air pur et dont les seuls bruits seraient des chants d’oiseaux.

Commentaires
D
J'ai utilisé ce moyen de transport, appelé cyclo-pousse au Vietnam. J'ai le souvenir de sensations fortes, aux carrefours, quand on ne sait pas qui va s'arrêter ou forcer le passage ! Et là-bas, les gens n'ont pas nos scrupules : ils montent à deux ou même trois dans le véhicule. Il est vrai que les Vietnamiens sont plutôt minces...
Répondre
M
je te comprends, c'est peut-être aussi pour cela que nous n'avons pas testé ce moyen de transport.
Répondre
K
Nous avons ça à Grenoble...des "pousse-pousses".<br /> Jamais essayé...ça me met mal à l'aise je crois cette idée de faire peiner quelqu'un de cette manière pour me transporter.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés