Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
7 novembre 2007

Mauvaise foi ?

- Pauvre gosse, on lui a volé son âme*!
- Comme tu y vas !
- Oui, je maintiens ! Pauvre gosse ! Tu as vu ses parents ?
- Ben qu’est-ce qu’ils ont ?
- Tu appelles ça des parents ?
- …
- Oh, toi, de toutes façons, tu te poses jamais de questions !
- Alors c’est quoi, selon toi, être un parent ?
- C’est justement se poser les questions que tu ne te poses pas !
- Alors, selon tes critères, je suis pas un parent ?
- Tu en es un par la force des choses, mais tu n’étais pas fait pour ça !
- Mais toi oui, forcément !
- Effectivement, moi oui ! Et heureusement que je suis là !
- Tu as demandé à tes enfants ce qu’ils en pensaient, eux ?
-  De quoi ?
- De toi, comme mère !
- Tu es malade ou quoi ?
- Ben c’est quand même eux qui sont en première ligne, non ?
- Et tu crois que c’est objectif les enfants ? Surtout les siens?
- Pourquoi ils le seraient pas ?
- Parce que les enfants reprochent toujours des trucs à leurs propres parents, forcément ! Parce que moi, monsieur, je  fais pas partie de ces parents qui disent toujours oui !
- Tu parles de moi ?
- Oui monsieur ! D’ailleurs il n’y a qu’à leur demander aux enfants si tu ne dis pas toujours oui  à tout !
- Mais il y a pas deux minutes tu me disais que les enfants, il valait mieux pas…
- Oh ça suffit, tu cherches toujours à faire dévier les conversations ! Je maintiens que ce pauvre gosse, il a pas eu de chance avec ses parents !
- Alors que les nôtres, avec toi…

* Phrase extraite de Monsieur Maléfique de Truman Capote

Commentaires
K
C'est tout à fait ça...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés